Transfert gros fichiers sous Ubuntu

phil443

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens de passer avec délectation à Ubuntu 5.10, et franchement, j'aime beaucoup. :love:
Il me reste cependant un petit problème pour transférer les gros fichiers. Mon dossier images en provenance de Window$ fait 1.7Go, et lors de la copie, Ubuntu me dit que la destination n'a plus assez d'espace libre (mon dur fait 40Go, oh !). Après vérification des propriétés, en effet, les dossiers semblent limités à 1.3Go de contenance.

Certes, je pourrais faire plusieurs dossiers d'archives images, mais j'aimerais garder mon organisation de dossiers la plus claire possible.

Donc, y a t-il un moyen pour modifier cette valeur ?
(je n'ai rien trouvé sur les forums, sorry...)



Le saviez vous ? Quand on passe le CD de Window$ à l'envers, on entend une chanson satanique.
Ouais ben pourtant, y'a pire : quand on le passe à l'endroit, ça l'installe !
 

phil443

Habitué
Hello,

Bon, fausse alerte : après pas mal de manips faisant appel à la corbeille, j'avais vidé celle du bureau, mais pas celle sous /root/.trash.

Ce qui fait que mon dur était saturé par les paquets de fichiers que j'avais cru supprimer...

J'ai vidé ce dossier .trash et tout est rentré dans l'ordre... :D


Windows, c'est pire que les tamagochis : tu peux faire tout ce que tu peux pour l'entretenir : il meurt. :bounce:
 

dyghe

Nouveau membre
Il existe des services de transfert de fichier comme Nextsend . L'interface est fluide et simple avec une offre gratuite (1go de transfert/mois pour une durée de sauvegarde du fichier de 7 jours). Un site vraiment pro. et sécurisé. ;)




____________________________
modérateur: Non merci, pas de pub !

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut