Toshiba Satellite Pro 4200series et Ubuntu 7.10 ...

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour a tous !
me voilà confronté à un horrible dillemne... je me retrouve avec un ordi portable de récupération, il marche nickel avec cette config :
PIII 445mhz
128Mo de RAM
Trident 2Mo 2d graphic card
cet ordinateur donc, devrait servir a mettre ma mère dessus pour qu'elle puisse jouer à ses jeux sous Ubuntu, en effet les jeux embarqués lui ont tapés dans l'oeil... :D
j'ai donc tenté quelques install... étant donné que je débute avec Ubuntu (deja touché a mandriva 2004 ou mandrake 2005 je crois) j'ai donc fait ce genre de choses :
-deja, le lecteur Cd du portable est mort -> j'ai donc dû passer par de l'USB 1.1 : la boitier de mon DD externe IDE avec un graveur CD-RW Samsung de branché dessus ;)
ça a marché dans un premier temps. j'ai pu avec wubi lancer de quoi booter impec' et tout. après 2 essais d'install, ça bloquait, alors j'ai cessé.
-par la suite le boitier externe a foiré... j'ai dû abandonner l'idée en USB donc.
c'est ici que je me demande que faire ! j'en suis là, avec un PIII et Win Wp pro dessus, un CD impossible a utiliser... mais j'ai le réseau, et ce petit ordi est donc en réseau avec mon PC a moi :D je pense bien que vous allez me dire de lancer wubi pour qu'il télécharge et tout... or c'est non, car j'ai deja tout téléchargé moi !
avez vous une idée ? pouvons nous utiliser le réseau ? ou isntaller directement depuis le disque dur depuis windows ? ou depuis le boot précédent windows ? ;)

je bloque vraiment, et je vous remerci de m'accorder un peu de temps oh amis de l'open source :D


 

zeb

Modérateur
C'est fouillis tes explications :/
Et pourquoi ne peux-tu plus utiliser le lecteur CD sur USB ?

Sinon, penser à installer Ubuntu sur ce genre de machine avec le CD "alternate".
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
désolé pour le fouillis :D
en fait j'ai tellement essayé de trucs :/