Toshiba Satellite Pro 4200series et Ubuntu 7.10 ...

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour a tous !
me voilà confronté à un horrible dillemne... je me retrouve avec un ordi portable de récupération, il marche nickel avec cette config :
PIII 445mhz
128Mo de RAM
Trident 2Mo 2d graphic card
cet ordinateur donc, devrait servir a mettre ma mère dessus pour qu'elle puisse jouer à ses jeux sous Ubuntu, en effet les jeux embarqués lui ont tapés dans l'oeil... :D
j'ai donc tenté quelques install... étant donné que je débute avec Ubuntu (deja touché a mandriva 2004 ou mandrake 2005 je crois) j'ai donc fait ce genre de choses :
-deja, le lecteur Cd du portable est mort -> j'ai donc dû passer par de l'USB 1.1 : la boitier de mon DD externe IDE avec un graveur CD-RW Samsung de branché dessus ;)
ça a marché dans un premier temps. j'ai pu avec wubi lancer de quoi booter impec' et tout. après 2 essais d'install, ça bloquait, alors j'ai cessé.
-par la suite le boitier externe a foiré... j'ai dû abandonner l'idée en USB donc.
c'est ici que je me demande que faire ! j'en suis là, avec un PIII et Win Wp pro dessus, un CD impossible a utiliser... mais j'ai le réseau, et ce petit ordi est donc en réseau avec mon PC a moi :D je pense bien que vous allez me dire de lancer wubi pour qu'il télécharge et tout... or c'est non, car j'ai deja tout téléchargé moi !
avez vous une idée ? pouvons nous utiliser le réseau ? ou isntaller directement depuis le disque dur depuis windows ? ou depuis le boot précédent windows ? ;)

je bloque vraiment, et je vous remerci de m'accorder un peu de temps oh amis de l'open source :D


 

zeb

Modérateur
C'est fouillis tes explications :/
Et pourquoi ne peux-tu plus utiliser le lecteur CD sur USB ?

Sinon, penser à installer Ubuntu sur ce genre de machine avec le CD "alternate".
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
désolé pour le fouillis :D
en fait j'ai tellement essayé de trucs :/
en fait mon boitier qui me permet de brancher le lecteur en USB est mort et part demain en SAV.
ok je prend note pour le CD Alternate ;)
sinon, n'y a t il pas moyen d'installer Ubuntu directement depuis le disque dur, ou bien a partir du réseau ?
 

batchy

Grand Maître
A partir du disque dur ça doit être possible mais au prix d'un gros bidouillage. et pour le bidouillage on à le choix :
- soit créer une partoche qui contient le contenu du CD d'installation et de réussir à booter dessus ...
- soit copier le contenu de la partoche qu'il y a dans le CD, la mettre sur une partition fat32, et réussir (genre avec un grub sur une disquette) à booter dessus avec le bon noyau et les bons paramètres.
 

Fraye

Grand Maître
128mo de ram pour ubuntu
ce n'est pas un peu juste ? :heink:

sinon tu as toutou linux
http://moulinier.net/
 

zeb

Modérateur
D'accord avec Fraye, la machine est un peu juste.
Avec une DEBIAN, l'art le d'installer à partir d'un réseau est un grand classique
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok ok
je reprend le sujet :
j'ai dl l'alternate CD de Hardy Haron, la machine rentre dans la config minimale reccomandée par leur site donc ça devrait passer.
le lecteur CD interne au portable fonctionne, j'ai réussi a connecter mon graveur DVD-RAM de chez NEC avec mon boitier externe, donc en USB 1.1 sur le portable.
maintenant, je cherche la meilleure maniere d'installer Ubuntu dessus.
j'ai le CD alternate gravé sur un CD-RW, j'ai le réseau avec le portable, 2Gb de libre sur le portable mais supprimable si Ubuntu sais formater, ce qui ferais récupérer jusqu'a 5,6 Go.
alors, que faire ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ah ! je vous arrête... ça a booter tout seul sur l'alternate avec le CD dans le mange disque antique :D
on laisse l'installe se faire... jvous tien au jus ;)

edit: je passe un petit memtest86+ v1.70 puis je vérifie l'intégrité du disque et je lance l'installe ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut