probleme redimensionnement de partition qtparted

  • Auteur de la discussion quinquin72
  • Date de début

quinquin72

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Souhaitant migrer vers kubuntu en dual boot avec xp j'ai rencontré un probleme au redimensionnement de ma partition ntfs (windows) avec le logiciel qtparted (sur le live cd de kubuntu). Voila mon probleme je selectionne la nouvelle taille de ma partition ntfs que je souhaite redimensionner puis je fais effectuer. Cependant le redimensionnement bloque et le message d'erreur suivant apparait: opening dev/sda1 as ntfs failed: operation not supported
Donc voila que faire? J'ai defragmenté mon disque dur mais pas avec le logiciel de windows qui n'est pas tres performant mais je n'arrive pas a lancer la commande chdsk f/ l'invite de commande me dis qu'il ne s'agit pas d'un executable alors je fais un scandisk manuel en cochant la verification et la reparation des données du disque dur ce qui a d'abord resolu mon premier probleme ( make chdsk in windows then reboot it twice ^^) mais voila je suis confronté a cet autre probleme alors je me remet aux utilisateurs experimentés de kubuntu pour m evenir en aide.
Merci d'avance.
 

Watchwolf

Grand Maître
Linux n'aime pas trop le ntfs, a mon avis le mieux serait que tu redimensionne ta partition depuis Windows.
 

zeb

Modérateur
+1 @WatchWolf

Est-ce une raison pour ne pas tester ça :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut