Ubuntu 8.04 LTS

zeb

Modérateur
Vous devez être connecté pour voir les images.

Ubuntu 8.04 LTS - Hardy Heron


La version nouvelle de la distribution GNU/Linux préférée est disponible.

On en parle ici : http://www.presence-pc.com/actualite/Ubuntu-8-04-LTS-29041/


Moi, je n'en parle pas. Sinon, je vais m'énerver.
Tant pis, j'en parle.

Outre les classiques mises-à-jour de vos logiciels - c'est bien le moins, on trouve surtout dans cette dernière mouture, Wubi, un système d'installation et de désinstallation qui permet de gérer l'OS au pingouin comme on le ferait d'une vulgaire application Windows, d'un mauvais shareware qu'on teste puis qu'on jette aussitôt. Les chargeurs de systèmes utilisés par la plupart des distros, LILO et GRUB, sont pourtant ce qui se fait de mieux en matière de respect de ce qu'il y a déjà sur le disque. Rien à voir avec les OS de Crosoft qui s'approprient le MBR de tout disque qu'ils colonisent. Et bien non, c'est Linux qui, en plus de faire propre, doit faire ses excuses avant de laisser Windows l'installer, pour mieux le désinstaller :/
Je serais l'ogre Ballmer, après avoir bouffé Y!, je ferais en sorte que toute application non Designed for Vista ne puisse s'installer. Comme ça, tranquille...

GNU/Linux, ça s'installe en créant une partoche, quite pour trouver de la place, à supprimer celles sur lesquelles se trouvait un autre système archaïque.
 

Fraye

Grand Maître
je ne trouve pas ubuntu fantastique, encore une distribution qui joue le jeu de windows
je n'accroche pas a cette distro.
 

Watchwolf

Grand Maître
J'ai installé kubuntu 8.04 hier soir , aujourd'hui je l'ai cassé ...
Je vais remettre elive, j'ai l'impression que je casse toute les distrib autres que gentoo :/
 

spartan007

Expert


lol

Bizarrement, moi aussi j'ai cassé ma ubuntu 7.10 qui était installé depuis longtemps. Je sais même pas comment c'est arrivé et le kernel fonctionne toujours :??: Bon tant pis je vais réinstaller 7.10 et faire la mise à niveau à la 8.04 :pt1cable:

Sinon j'ai testé suse, red hat, mandriva et debian ma préférée reste ubuntu pour un usage bureautique.
Et je suis d'accord avec toi Zeb, suse à wubi :fou:
 

zeb

Modérateur


spartan007>>
:??: Quoi ?
Mais, je n'ai rien dit, moi !

Pis tu dis ça parce que tu n'as testé que quelques distros :o
Quand t'auras tâté de la LFS, tu ne reviendras plus nous dire que t'as cassé ta distro sans savoir pourquoi.
[:diabolo]

Fraye>> Coucou. Pour une fois, on est exactement du même avis. :o


Bon, je voudrais quand même signaler aux ptits newbies qui liraient ces messages,
que Ubuntu c'est la meilleure des distros pour débutants et que c'est loin d'être la pire pour les autres.
Et que si Watchwolf l'a cassé, c'est qu'il n'y est pas allé de main morte, le bougre :D :D
 

spartan007

Expert


Désolé, mille pardons, j'avais pas vu. :D



:D Merci pour le tuyau, je vais m'amuser un peu. :bounce:
Sinon pour ma distro, je pense à un problème hardware car mon disque m'avais déja causé des problèmes de secteurs corrompus, j'avais corrigé ca avec du zero fill mais j'ai l'impression que s'est revenu :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Toi au moins t'arrive à installer Gentoo :fou:

Moa je trouve très bien pour un débutant comme moa :o :D
 

Watchwolf

Grand Maître
J'ai installé et cassé 2 fois elive et une fois ubuntu :/

Le truc qui pose problème avec ces distro c'est que je touche un peu a tout et quand ca ne fonctionne plus je ne trouve pas pourquoi :/ Je n'avait pas trop ce probleme avec Gentoo car elle est faite pour etre administré et les tuto/wiki/forums vont dans ce sens.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut