Linux 7.01 Dual Boot

Maurice24

Expert
Salut à tous,

Cette question à du être posée plein de fois mais je n'ai pas trouvé exactement mon "problème".


Voila mon problème :

Je viens de télécharger Linux 7.01 alias Gusti Gibbon et je souhaiterai le mettre en dual boot avec windows trust (Windows XP professionnel en "désossé") car pour le moment je ne conné pas trop linux (fiabilité des programmes, gros jeux, encodage vidéo, etc...)
J'ai un disque dur interne de 250 Go j'en utilise 50 et j'ai un disque dur externe de 100 go qui est plein mais que je peux transvaser dans l'interne si il le faut.
Mon processeur est un E6750 non O/C
Ma RAM est une g-skill 2X1 Go
Ma CG est XFX GeForce 8600 GTS

Voila j'éspére que j'ai assez bien détailler mon problème maintenant je reste dans l'attente de vos réponses.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
C'est quoi la question au juste?

Sinon, oui, je te le confirme, ce sujet a déjà été abordé de nombreuse fois.

1° tu vérifies que tu as de l'espace disque disponible sur ta machine. Pour un linux, il faut idéalement 2 partitions (1 système et 1 swap).

2° tu vérifies la compatibilité de ton matériel avec Linux, tout ne fonctionne pas encore sous Linux.

3° Tu insères le cd dans ta machines et tu démarres dessus. Ensuite tu suis les instructions à l'écran. Quand c'est fini, au démarrage de ta machines apparaît l'écran de démarrage (grub ou lilo selon ce que tu auras choisi).

4° Si tu as un problème, tu reviens avec une vrai question.
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

0°) Le monde de Linux est encore plus à cheval sur le respect des licences que tout autre. Ici, nous n'aimons a priori pas Windows, mais assurément encore moins les petits crackers. Tu peux donc soit ne rien dire, soit formater ta partition w-trust.

1°) Si tu cherches de l'aide, il va falloir être un peu plus précis. :/

Linux 7.01, ça n'existe pas.
Gusti Gibbon, non plus.

Ce qui existe en extrapolant les informations que tu donnes :
Ubuntu 7.10 aka Gusty Gibbon.

2°) Si tu cherches à jouer avec les gros blockbusters du moment, passe ton chemin, GNU/Linux est boudé par les éditeurs de jeux.

3°) Pour installer un double boot, rien de plus facile :

■ Installe d'abord le système le plus archaïque (DOS, Windows 9x, NT, 2K, XP, Vista, 7, etc). C'est sans doute déjà fait.
■ Puis, sauvegarde tes données les plus précieuses, sait-on jamais.
■ Enfin, installe ta distribution Linux préférée. Ubuntu 7.10 "Gusty Gibbon" est une bonne idée. (En passant, la version 8.04 "Hardy Heron" sort demain) Le système de lancement de cette distribution, grub, est capable de gérer tout ça sans problème et sans que tu ne fasses autre chose que de répondre "Suivant" lors de l'installation.
 

Maurice24

Expert
merci qu'entend tu par GNU/Linux est boudé par les éditeurs de jeux ?
Car j'aimerais bien passé a linux car il est gratuit d'ou windows trust parce que vu le prix d'XP...
Mais si je ne peux pas jouer a mes jeux (supreme commander,crysis,assasin's creed, etc...) ce n'est pas la peine
 

spartan007

Expert


juste une précision au passage ce n'est pas Gusty Gibbon mais bien Gutsy Gibbon ca a l'air de rien mais ca fait toutes la différence

*
Gutsy a pour traduction "intrépide", "fougueux", "qui a des tripes". La traduction du nom de code "The Gutsy Gibbon" devient "Le Gibbon Intrépide".
*
De son côté, gusty signifie "venteux", voire "flatulent". Si le nom de code était "Le Gibbon Flatulent", ce serait ridicule, n'est-ce pas ?

 

zeb

Modérateur
:lol: Merci spartan007 :lol:
Sincèrement :)

Je sais bien qu'il s'agit du singe intrépide, mais tout à la rage de vouloir corriger Maurice, j'ai manqué mon coup :/

Contrairement aux petits malins décrits dans le lien donné, je n'ai pas fait exprès, et mérite donc correction, à mon tour. Grâce à spartan007, c'est fait et bien fait :merci:
 

spartan007

Expert
De rien, moi aussi, je faisais la faute. ;)

Mais c'est sûre que c'est gonflé d'appeler Ubuntu venteuse. :ouch:
Autant appelé une distrib linux comme ca c'est suicidaire autant Windows le porterait à merveille :o

Bon il ne reste que plus à attendre la 8.04 pour faire la mise à niveau et ne plus faire la faute. :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut