cherche outils de détection de matériel sous linux

  • Auteur de la discussion vercetty92
  • Date de début

vercetty92

Nouveau membre
Bien le bonjour,

voila sous debian je cherche un outils qui pourrait me donner toute les informations sur un machine.
Si vous avez des logiciel a me conseillé je suis preneur (un genre d'everest serait cool mais je suis sans interface graphique)

merci d'avance
 

zeb

Modérateur
Fraye ! *drake sous Debian :/

vercetty92, il doit sans doute exister des tas de logiciels tout faits.
Mais puisse que tu utilises Debian, c'est que tu es un chevalier blanc qui n'a peur de rien.

Le répertoire /proc, les commandes lspci, lsusb, lshw, le site http://www.pcidatabase.com/ devraient être ta lance, ton écu et ton blanc destrier.
 

vercetty92

Nouveau membre
on effet ca m'aide.
merci a vous deux.

par contre connaissez vous une facon de demander au system combien de barettes il a et si il y a des slots memoire libre?

aussi je n'ai pas trouver la commande qui me donne la puissance du proc et le nob de coeur...

thx by avance
 

Watchwolf

Grand Maître
sinon hal-device, doit même y avoir une interface gtk et qt :)

Si tu as cpufreq d'installer tu peut utiliser cpufreq-info pour le proc.
 

zeb

Modérateur
Tout savoir sur ta machine : dmidecode

Une interface gtk ou qt !! Beurk.
Un zoli script bash, oui !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
cat /proc/cpuinfo

cat /proc/meminfo donnent pas mal d'info.

Sinon sous debian, avant de faire lspci, commence par exécuter la commande update-pccids sinon, tu risques de te retrouver avec pas mal de périphériques non reconnus
 

vercetty92

Nouveau membre
c'est parfait, la commande dmidecode montre bien les slot mémoire et meme quand y'a pas de mémoire dessus...

merci a vous tous pour vos réponses...

juste un dernier point, connaissez vous une commande plus détailler que df -h pour voir les disques dur (tailles, tour/min, constructeur, sata/ide)

merci encore
 

zeb

Modérateur
Regarde du côté de hdparm et de sdparm.
Et toujours /proc. Pour être aussi précis que Goud : /proc/ide.

Tu fais un ptit script bash avec pleins de commandes utiles enchaînées ?
Si c'est le cas, poste-le ici ;)
 

vercetty92

Nouveau membre
alors j'ai bien trouver comment savoir combien il y a de disques mais (cat /proc/scsi/scsi dans mon cas) mais ca ne donne pas les tours/min ou la capacité......

sinon j'ai regarder la man page de hdparm et sdparm, et ce serait plus sdparm pour moi( car je suis en sata).

cette commande m'as l'air pas mal mais meme avec l'option -a (qui donne toutes les infos), il n'y a pas la taille ni les tours....
 

vercetty92

Nouveau membre
autant pour moi j'ai reussi a avoir la taille du dsique avec hdparm -I /dev/sda | grep size
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut