GRUB Loading, Error 2

yatan

Grand Maître
Bonjour à tous.
Je suis débutant sous Linux, j'avais toujours essayer des live CD, qui me paraissait toujours assez séduisant, et ce soir, j'ai fait le pas, j'ai installé linux sur un disque dur de 250 giga sur un vieux PC.

Ma configuration est :
Intel Celeron 560 mégahertz
256 Mo de ram
Disque dur de 250 gigas pour windows XP média center
Disque dur de 250 gigas pour linux.

Pendant l'installation de Ubuntu 7.10, aucun problème, pas une seule erreur.
A la fin, il me demande si je souhaite le dual boot, je dis oui.

Je redémarre et le message suivant s'affiche :
Seaching for boot record from floppy... Not found
Seaching for boot record from CDROM... Not found
Seaching for boot record from IDE-0... OK
GRUB loading stage 1.5

GRUB Loading, please wait...
ERROR 2

Et là, le PC reste à ce stade jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton reset, qui fonctionne pour sa part à merveille.
Donc si vous avez la technique pour rebooter correctement sur l'un des deux OS, je suis preneur.

Et pour rappel, je ne connais strictement rien à linux, je voulais juste tester pour de bon ce coup ci...

D'avance merci.
 

guillaumech

Expert
Quel est le disque dur branché en père (en gros le premier, pas les esclaves) ? Et sur quel disque est installer le Grub ??
 

yatan

Grand Maître
Disque 1, C, windows xp
Disque 2, D, un tas de choses
Disque 3, F, ubuntu

"C" est branché à la carte mère par nappe IDE.
Les deux autres sont sur carte PCI, toujours en IDE.
 

zeb

Modérateur
\:)/ Yeepee! Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.

> Quel est le disque dur branché en père ?
On dit maître. :o

La bonne idée : installer les différents systèmes sur différents...... disques (merci guich)

C, D, ça ne veut rien dire en terme de branchement. Les noms des partitions sous Windows n'obéissent à aucune logique. :sarcastic:
Bon, on a quand même compris ;)

Sauf pour F. Qu'est-ce que c'est que ça ?
Pourquoi ubuntu est-il sur une partoche visible par Windows ?