[ RESOLU ] probleme pour partitionner

ashlee

Habitué
bonjour,

J'ai un problème de partition. j'ai comme systeme d'exploitation principal windows XP et je veux également avoir Ubuntu de chez Linux. Mais le souci est que je n'arrive pas à partitionner. c'est à dire que lorsque j'installe Ubuntu au moment de partitionner il me dit qu'il faut que je regarde dans le menu de partitionnement.Mais cela je l'ai déjà fait avant sur XP.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème car il faut vraiment que j'arrive à installer Ubuntu.

ps: si vous avez besoin de plus d'explication n'hésitez pas
 

Fraye

Grand Maître
il y a un logiciel pour ça
il s'appelle gparted




tuto : http://www.agenux.org/agenux/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/

tu as besoin d'une partition swap entre 600 et 1 mo suffit

et une partition ext3 entre 4 go et plus a toi de voir

pour que ça prenne en compte tes changement


tu fait a la fin "édition" et "apply".

quand tu arrives dans ubuntu
il y a le choix des partitions a faire l
1 pour le swap

et 1 pour l'endroit ou il installe ubuntu.
la partition ext 3
clique dessus ou edit
il y a une liste "home, root, tmp etc..)
choisit " / "

ça devrait aller tout seul.




 

ashlee

Habitué
Je te remercie de ta réponse.
J'ai suivi les étapes que tu as mise mais j'ai toujours un souci, il me dit toujours qu'il faut que je regarde dans le menu de partionnement.


Merci de vos réponse

ps: Je mets à disposition une photo de la capture d'écran où se trouve mon problème donc si vous voulez voir demander le moi dans un message privé
 

Fraye

Grand Maître
je te mets des petits tuto
en espérant que tu vas y voir plus clair.



 

ashlee

Habitué
Je te remercie de m'avoir donné ces tuto il m'ont beaucoup aidé car j'ai résolu mon problème.
Maintenant j'ai plus qu'à m'attaquer à tout parametrer.

 

Fraye

Grand Maître
si tu as d'autres questions n'hésite pas

tu as aussi http://www.ubuntu-fr.org/
ou tu peux trouver des tutos et de l'aide aussi

:hello:
 

ashlee

Habitué
J'ai encore une question mais cette fois si il s'agit d'internet. il m'est impossible d'avoir Internet. il me mets un message d'erreur lorsque je souhaite accéder à Internet.

Merci de tes réponses
 

Fraye

Grand Maître
c'est quoi ta connexion internet, ton modem toussa :heink:
il nous faut des indices quoi

donne le message d'erreur aussi, nous on ne peut pas voir [:spamafote]
 

ashlee

Habitué
concernant la partition il faut en faire 3.
la 1ere = partition logique, taille 1000 Mo, emplacement au début, utiliser comme swap
la 2e = partition logique, taille entre 2000 Mo et 5000 Mo semble, emplacement au début, utiliser comme ext3, point de montage : /
la 3e = partition logique, taille le reste du disque, emplacement au début
utiliser comme ext3, point de montage : /home

Voila pour tous ceux qui ont des souci pour partitionner.
 

zeb

Modérateur
:??: Euh, oui. Je suis d'accord avec toi. Je ne demandais pas un exemple, sinon, j'aurais sans doute mis un ? à la fin de ma phrase. Je disais juste que ce que tu donnes est un exemple.

J'invite par là les autres à considérer ce que tu donnes comme un exemple, voire un retour sur expérience. Et comme tout exemple, si ça marche chez toi, il peut être suivi. Mais par là même, je propose aussi de ne pas le considérer comme CE QU'IL FAUT FAIRE ou comme REFERENCE ABSOLUE. Tu as quand même écrit :
concernant la partition il faut en faire 3.
Ben non, il ne faut pas. Ben oui, on peut.

Voilà. Tout est dans la nuance. Parce que je ne veux pas avoir l'air de démonter ce que tu proposes, je change légèrement mon message ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut