LIRC avec Hauppauge WinTV PCI FM rev.J160 mod.34519

turbocharger

Habitué
Salut, :hello:

J'arrive pas à faire fonctionner LIRC avec ma carte TV WinTV (carte TV/FM ANALOGIQUE avec chip cx23881)

Quand je lance le test "evtest /dev/input/event2", le terminal affiche les touches de la télécommande, mais quand j'appuie sur les boutons, il ne se passe rien. :pfff:

Faut-il installer LIRC 0.8.2 rpm fourni par Mandriva ou l'installer en manuel? (j'ai essayé aussi, mais les services "lircd" et "lircmd" n'apparaissent pas dans la liste. :pt1cable:

J'ai aussi installé LIRC 0.8.1 en ligne de commande et même résultat. :non:

Par contre, quand j'active le service "lircd", les touches chiffres de la télécommande font apparaître des chiffres dans le terminal, mais dès que "irkick" reconnaît la télécommande, plus rien ne fonctione (avec le rpm Mandriva) :kaola:
 

zeb

Modérateur
>>installer en manuel
Sous Mandriva en particulier, je n'en sais rien.
Mais à la main, sous GNU/Linux en général, pas de problème :[fixed]$> tar -xzf /usr/src//lirc-0.8.2.tgz
$> cd /usr/src/lirc-0.8.2
$> ./setup.sh
$> make
#> make install[/fixed](comme d'hab')

Le reste est à voir dans /etc/lirc.conf
 

turbocharger

Habitué
OK zeb, merci!

J'avais installé comme ça moi :

- décompresser l'archive lirc 0.8.2 dans mon home
- aller dans le dossier, puis F4 (ouvre un terminal ds ce dossier)
- $>./configure
- $>make
- #>make install

C'est pas bon comme ça??

Tout semble s'installer corectement, mais je ne vois pas le fichier "lirc" dans "/etc/sysconfig" (dans Mandriva, il devrait y être)

Dans Mandriva, les fichiers "lircd.conf" et "lircmd.conf" se touvent dans "/etc/lirc"

Le prob, c'est qu'en installant comme ça, les services "lircd" et "lircmd" n'existent pas.

Je vais essayer ta méthode, on verra bien.
 

zeb

Modérateur
Rhoooo! Dans /home/turbocharger :pfff: A quoi ça sert /usr/src ? :o ... :D

Non, en fait. Il ne faut pas faire comme zeb dit de faire. Il faut faier comme ./README dit de faire :o

 

guillaumech

Expert
Décompresses l'archive où tu le souhaites, peut importe, car make peut contruire n'importe où tu lui dis le faire. make -C
 

zeb

Modérateur
guillaumech, tu peux enregistrer tes documents dans /sbin et mettre les exécutables réservés à root dans /home/guich. Ce n'est pas impossible. Mais c'est ridicule.

Par principe, sous UNIX, les sources se traitent dans /src voire dans /usr/src. (En passant, usr, c'est pour user et src c'est pour source, ça me semble clair) C'est juste un usage. Comme c'est un bon usage, on peut même le qualifier de best practice.
 

guillaumech

Expert
Je me trompe alors, mais mon cher Zeb, tu vas bien prendre 2min pour m'expliquer ;)
Lorsque tu fais make -C /src, tu ne construit pas tes sources dans /src ?
 

zeb

Modérateur
Mais si, ça marche, mon cher Guich.
C'est juste une question de bon usage qui mène vers un bon principe.

Alors autant le respecter :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut