Postfix 2.5.0 : Compilation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

b_e_s

Nouveau membre
Salut,

J'ai un problème lors de la compilation de Postfix version 2.5.0.

La compilation standard fonctionne, j'arrive à envoyer des mails...
Je souhaite utiliser le module SASL pour l'authentification smtp mais là il faut recompiler en suivant une procédure.

Erreur :

[src/master]
gcc -Wmissing-prototypes -Wformat -DUSE_SASL_AUTH -DUSE_FOOBAR_SASL -DDEF_CLIENT_SASL_TYPE=\"foobar\" -DDEF_SERVER_SASL_TYPE=\"foobar\" -I/some/where/include -I/usr/include/sasl -Iinclude -DUSE_CYRUS_SASL -g -O -I. -I../../include -DLINUX2 -o master master.o master_conf.o master_ent.o master_sig.o master_avail.o master_spawn.o master_service.o master_status.o master_listen.o master_vars.o master_wakeup.o master_flow.o ../../lib/libglobal.a ../../lib/libutil.a -L/some/where/lib -lfoobar -ldb -lnsl -lresolv
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lfoobar
collect2: ld returned 1 exit status

Si quelqu'un a une idée...

Merci,
Seb
 

b_e_s

Nouveau membre
Foobar c'est en fait mon module SASL perso mais dans la procédure il ne me demande pas de le remplacer, j'applique betement...
J'ai recommencé avec le module par défaut Postfix : Cyrus... la compilation se termine normalement !

Mon autre problème c'est au niveau Configuration SASL :

Un client se connecte et s'authentifie sur Postfix avec un nom et un password, voici l'erreur :
Feb 12 01:10:19 WF-JBPM postfix/smtpd[2483]: connect from WF-JBPM.local[192.168.1.149]
Feb 12 01:15:22 WF-JBPM postfix/smtpd[2483]: timeout after EHLO from WF-JBPM.local[192.168.1.149]
Feb 12 01:15:22 WF-JBPM postfix/smtpd[2483]: disconnect from WF-JBPM.local[192.168.1.149]
Feb 12 01:17:11 WF-JBPM postfix/smtpd[2671]: connect from WF-JBPM.local[192.168.1.149]
Feb 12 01:17:17 WF-JBPM postfix/smtpd[2671]: warning: SASL authentication problem: unable to open Berkeley db /etc/sasldb2: No such file or directory
Feb 12 01:17:17 WF-JBPM postfix/smtpd[2671]: warning: SASL authentication problem: unable to open Berkeley db /etc/sasldb2: No such file or directory
Feb 12 01:17:17 WF-JBPM postfix/smtpd[2671]: warning: SASL authentication failure: Password verification failed
Feb 12 01:17:17 WF-JBPM postfix/smtpd[2671]: warning: WF-JBPM.local[192.168.1.149]: SASL PLAIN authentication failed: authentication failure

J'ai un fichier contenant ce compte utilisateur : /etc/postfix/sasl_passwd
sbe@i.com seb:pass

Et voici l'extrait de ma config main.cf :
#SASL
#####
broken_sasl_auth_clients = yes
smtpd_sasl_application_name = smtpd
smtp_sender_dependent_authentication = yes
smtpd_sasl_security_options = noanonymous
smtp_sasl_auth_enable = yes
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd

Comment Puis-je changer la cible /etc/sasldb2 en /etc/postfix/sasl_passwd ?

Merci
 

zeb

Modérateur
(Utilise [fixed] en lieu et place de [quote], ça évitera les smileys parasites ;))


Foobar c'est en fait mon module SASL perso mais dans la procédure il ne me demande pas de le remplacer, j'applique betement...
:/ Cela s'appelle une variable. Bon, encore faut-il le savoir. S'ils avaient mis x ou y, te serais-tu planté ?
 

zeb

Modérateur
Oui et non.

Oui, si tu confonds variable et valeur.
Oui, si tu as besoin d'aide sur l'art et la manière de publier sur ce forum.
Oui, en général. N'oublie pas que le fait de te répondre fait remonter ton sujet dans la liste. Ça tombe bien, le modérateur ne supporterait pas que tu fasses un up.

Non, je n'ai pas le courage de lire la page man de postfix/sasl. Sans doute l'as-tu déjà fait.
 

b_e_s

Nouveau membre
Wooowww t'as eu des soucis plus jeune ? Je t'ai blessé ? Ou p'tetre t'as tout simplement rien a branlé...

Désolé mon garçon, je t'ai blessé et je m'en excuse.

Les forums servent à gagner un peu de temps et partager les problèmes rencontrés...

Allez... modère mec ! Et continu à brasser du vent, je vois que tu es très doué pour ça : 6000 post... hmm c'est le record presence-pc ?
 

zeb

Modérateur
Je vois que tu cherches plus la bagarre qu'une solution à ton problème.
Tans pis pour toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut