Mon 1er pas vers LINUX

maas

Habitué
bonjour a tous,

j'aimerai donc passer dans le monde de Linux, j'ai récupérer au taff deux magasin comportant les dvd d'instalation, le 1er est Open suse 10.3 et l'autre Ubuntu family 7.10.

J'ai feuilletté les 2 mag et j'ai une petit preference pour le Open suse!

Mon pc tourne sur Xp actuellement et j'aimerai savoir si il etait possible d'essayer open sans desinstaller mon xp, en gros d'installer un 2eme service d'eploitation sur mon pc en paralelle.

merci d'avance. :hello:
 

guillaumech

Expert
Testes un ubuntu en Live cd --> Aucune installation, donc aucun risque (tu n'auras cependant pas tout ... mais c'est amplement suffisant)
C'est pour moi la meilleure façon de se faire une idée de Linux, de toucher du bout des doigts ce paradis du bonheur (lorsque tout fonctionne comme on le souhaite ;))
 

Fraye

Grand Maître
je lui mets un lien avec pleins de screenshots de distros linux :)



comme ça tu pourras voir a quoi ça ressemble avant de l'installer
 

guillaumech

Expert
Linux ressemble à se qu'on veut Fraye ... A toi de l'habiller comme tu le souhaites, le manteau ne dépend pas de la personne (comprendre l'interface ne dépend pas de la distribution)
 

SiM07

Grand Maître


La meilleur solution c'est la virtualisation :) des performances très honorable et une installation on ne peut plus simple car sur tout le disque virtuel. ;)
 

zeb

Modérateur
Sujet : Mon 1er pas vers LINUX
La meilleur solution c'est la virtualisation

:/

Doucement les gars !!!!!

maas, recherche dual boot sur la toile. Cela me semble plus approprié à ton cas.
 

SiM07

Grand Maître
J'ai jamais dis de virtualiser, j'ai juste répondu que la virtualisation était une bonne solution pour tester sans risque ...

 

maas

Habitué
bref! c'est bon j'ai installé Open suse 10.3, tout fonctionne correctement saufe que j'ai eu un petit probleme a l'installation, et j'ai créer 2 partitions linux! comment en suprimer une des 2? en sachant qu'en parallèle j'ai xp(pour le moment).

merci a vous
 

SiM07

Grand Maître
C'est normal d'avoir 2 partitions : le swap et la racine /. Sinon si tu as 3 alors, au lieu de supprimer cette partition, déplace le /home/ sur cette partition, ainsi en cas de formatage tu ne perdras pas tes données. Cela se configure dans le fichier /etc/fstab

C'est ma petite suggestion :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut