linux pour vieux laptop

sema

Expert
Bonjour, j'ai un vieux laptop

-Toshiba Satellite 2520CDS
-Processeur K6 300MHz
-32meg de ram
-Disque dur 4 go
-Actuellement sous windaube 2000

Comme c'est extremement lent, je me demandais s'il n'y aurais pas une distrib linux disponible pour ce genre de viel ordi. J'ai un adaptateur USB Trendnet pour le reseau sans fil et j'aimerais savoir s'il aurais moyen de le faire fonctionner avec linux pour internet.

Merci!
 

Watchwolf

Grand Maître
alors ca existe mais ce sera basique, si tu ne connait pas Linux ca risque d'etre très dur.

c'est surtout les 32mo de mémoire qui sont juste :/

J'ai pas de nom en tete je laisse les autres en donner.
 

sema

Expert
Je sais, j'ai cherché sur google et j'ai trouvé Xubuntu...je l'ai télécharger mais lorsque je vient pour l'installer, il me marque Kernel Panic attemping to kill remaning process ou quelque chose comme sa, mais sa reste figé la.

Merci!
 

Fraye

Grand Maître
bon !

DeLi Linux (Config minimale: un 486, 16 Mo de RAM et 350 Mo de disque dur)
Damn Small Linux (LiveCD ; Config minimale: un 486, 16 Mo de RAM )
Feather Linux (LiveCD ; Config minimale: un 486, 24 Mo de RAM pour le mode graphique)
VectorLinux (Config minimale: 32 Mo de RAM, 950 Mo de disque dur)
PapugLinux (LiveCD)

 

cesame

Expert
Il faut arrêter de croire que linux fera mieux que Windows sur les vieilles bouze...
Xubuntu nécessite 64 mo de ram pour s'installer.
Pour ton info :
 

zeb

Modérateur
Il faut arrêter de croire que linux fera mieux que Windows sur les vieilles bouze...
LOL.

Quel distro Linux ?
Quel Windows ?

Linux sera toujours le meilleur, surtout sur de petites configs, parce que tu peux, en fonction de la distribution ou de tes connaissances, n'installer que le strict minimum.

Alors que si tu souhaites installer Windows, il te faut l'installer tel qu'il est, le poids sur disque et en mémoire est un véritable gâchis. Certes, certains petits malins savent réduire son empreinte mémoire en violant la licence d'utilisation.

Sous GNU/Linux, tu peux choisir la débauche de consommation de ressources (Gnome, KDE, Beryl, etc.) ou la stricte abstinence (Même pas de serveur X) et toutes les étapes intermédiaires. XFCE est reconnu comme étant peu gourmand en comparaison des deux poids-lourds. Mais il existe d'autres gestionnaires de fenêtres encore moins gourmands. Connais-tu TWM, FWM, FluxBox, etc ?

Personnellement, je suis partisan de Slackware : l'installation te permet de n'installer que le miniminimurum.

Debian propose aussi une installation minimale.

Comme par hasard, il s'agit des distributions les plus anciennes. Si on ajoute RedHat, pratiquement toutes les autres distros sont basées sur elles trois, auquelles les développeurs ajoutent des tas de choses très intéressantes au détriment de la quantité de ressources nécessaires.

Au contraire, certains se sont lancé dans la conception des distros à très faible empreinte. Voir les exemples de Fraye :hello:
Comme par hasard [:patch] Damn Small Linux et Feather Linux utilisent le système Debian. DeLi Linux, VectorLinux, PapugLinux se contentent de tarballs (comme Slackware sans que ce système ne lui appartienne)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut