serveur ftp sur disque dur western Digital world

vincm70

Nouveau membre
j'ai un disque dur Western Digital World avec un noyau linux. Je peut acceder via le telnet ou ssh a toute ses configs. Manip sur http://martin.hinner.info/mybook/ pour permettre cet acces.

Je connais un petit peu les commandes basics, vite fait l'arborescence linux.

Et je veut integrer a ce disque ethernet qui est brancher sur ma box, un serveur ftp.

Quelq'un aurait 'il un tuto qui me serait utile?
Ou me faire un petit cours sur les lignes de commande a entrer?

Merci.
 

zeb

Modérateur
Pas de problème.

Alors tu as donc une machine (un MyBook) qui toune sous Linux.
Ce n'est pas une distro classique.
Il te faut y ajouter un serveur ftp.

Bon. C'est toi qui l'a fait ? Alors tu dois toujours avoir ton environnement de cross-compilation.

Le plus difficile : choisir ton serveur ftp. vsftp, proftp, etc. J'ai un faible pour le premier ;)

Récupère les sources du serveur choisi et compile-les dans ton environnement de cross-compilation.

Il faut maintenant savoir comment lancer ton serveur. La façon moderne de faire est de laisser faire inetd. Je ne pense pas que ce soit très pertinent sur cette config'. Démarrer le serveur en standalone me semble plus simple. Ceci se fait dans la conf du serveur choisi (lire la doc)

Bon. Plus qu'à démarrer le tout. C'est du debian-like (SystemV) ? Alors va faire un petit tour dans /etc/init.d et /etc/rcX.d (pour X entre 0 et 6).

Enjoy. :)
 

jmvincent

Nouveau membre
j'ai un site en français qui détaille comment avoir un access ssh sur le my Book World et comment optimiser la mise en veille du disque.
Enfin il explique aussi comment y mettre une base de données mySql...
j'ai mis aussi apache comme serveur http ainsi que spip pour la gestion de contenu

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut