Gparted

MurphyHFR

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un gros soucis avec gparted. j'ai donc téléchargé l'iso, je l'ai gravé sur un cd, j'ai booté dessus, j'ai redimensionné et créé des partitions et j'ai fait appliquer... jusque là rien d'extraordinaire. mais ensuite, en attendant que les opérations se fassent, j'ai voulu utiliser une combinaison de touches de mon pc portable pour passer d'un écran à l'autre (ce qui est sensé n'avoir aucune incidence sur le reste)... ca a fonctionné sauf qu'il y a eu un gros bug et l'affichage est completement parti en sucette, ca clignote de partout et c'est parfaitement illisible, mais je vois que mon disque dur travaille encore et j'en déduis donc que gparted tourne toujours malgré un affichage défaillant...

maintenant, mon but est donc de finaliser les opérations de gparted "à l'aveugle" mais je ne le connais pas du tout. j'aurais donc besoin de savoir à peu près combien de temps vont prendre les opérations en cours (reduction de la partition principale de 170 à 30go, agrandissement de la partition étendue et création d'une partition de 140go à l'intérieur de celle ci) et ce qui va se passer à la fin. gparted va encore me demander des choses (que je ne verrai pas) ? sur quelles touches appuyer ? ou va-t-il faire redémarrer le pc tout seul ?

merci d'avance pour votre aide pour cette opération à l'aveugle très particulière...
 

zeb

Modérateur
Et tout ça posté à 22h le soir :/
Et tu nous attends :/

Tu n'as aucune console propre à disposition ?
Si tu es sûr de ne pas être dans la console où travaille gparted, essaye la commande suivante en aveugle s'il le faut:[fixed]$> reset[/fixed]
 

MurphyHFR

Nouveau membre
désolé, je ne connais pas grand chose à linux. j'ai essayé ctrl+alt+fx pour aller en mode texte mais sans succès... j'ai essayé reset en aveugle, rien non plus...

je pense que le mieux à faire est d'attendre que l'opération se termine...

mais il faudrait au moins que je sache vaguement combien de temps ca va prendre... as tu une idée ?
 

MurphyHFR

Nouveau membre
ben le lendemain matin, le hdd ne grattait plus, donc j'ai rebooté à la barbare (pas le choix). seule la première opération (redimensionnement de la partition principale) avait été effectué et les données ont été perdues... rien de dramatique, ces données n'étaient pas importantes. j'ai donc relancé gparted et j'ai terminé les opérations (sans faire mumuse pour changer d'écran cette fois ci :D)

voilà :)
 

zeb

Modérateur
>>ces données n'étaient pas importantes.
Rhooo. Et ils ne pouvaient pas le dire plutôt ? :sarcastic:

Tout est bien qui finit bien \:)/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut