Quels antivirus et firewall pour Ubuntu ?

U

User_384772

Invité
Bonjour,
je viens d'installer et MAJ mon Linux mais j'aimerais bien le sécuriser...
Puis-je utiliser aira antivir et zone alarm ? Les telecharger sur 01.net ?
 

Watchwolf

Grand Maître
ce n'est pas nécessaire sous Linux :)

et pour installer des programmes utilise toujours synaptic.
 

zeb

Modérateur
Firewall :
netfilter. Et pas autre chose ! C'est intrinsèque au noyau. Pour le configurer, iptable est le plus classique. (Ca existe ZA pour Linux ?)

AV:
■ Antivir, pourquoi pas.
ClamAV. Jette un oeil au projet : http://www.clamav.net/
■ F-Secure ($$$)

edit: Watchwolf ! Un bon firewall est indispensable.
 
U

User_384772

Invité
merci bien :) je vais donc installer un firewall comme tu le dis :)
autre question : comment faire pour transformer une archive zip pour la rendre compatible ? j'ai gardé toutes mes données importantes mais faut déjà pouvoir les utiliser :D
EDIT : Voila je vais DL ipstables
Ben le gestionnaire synaptic me dit qu'il est déjà installé en fait...
 

Watchwolf

Grand Maître
lol, iptable est présent dans le noyau Linux, il n'est pas nécessaire de le telecharger. Il te faut juste une interface graphique pour pouvoir le configurer facilement, c'est ce que te propose zeb avec netfilter.

Ceci dit a mon avis tu n'en aura pas besoin et tu appréhende Linux comme Windows.
 
U

User_384772

Invité
okay merci :)
mais linux est déjà à vue d'oeil beaucoup plus ordonné, plus facile à gérer pour certains trucs et agréable
sinon, y aurait-il a créateur de partoches ? le truc auto m'en a fabrique une seule, j'aimerais bien m'en faire une DATAS
merci
 
U

User_384772

Invité
ok merci
apres je vais essayer de trouver les options firefox, car quand je veux acceder aux MAJ aMSN à partir du soft, ça fait bloquage autorisation machin truc
 
U

User_384772

Invité
ah merde rien n'est modifiable... je peux voir les partitions mais rien modifier :(
 
U

User_384772

Invité
merci bien :) ça doit être la meme chose pour MAJ aMSN...
j'ai DL le fichier sur source forge, y doit y avoir une manip à faire pour mettre ces fichiers dans le dossier
EDIT : Oh c'est pas vrai, vu le truc synaptic j'ai DL un module pour pouvoir décompresser les fichiers zip et tout, ben marche pas :(
z'avez une methode ?
 

Watchwolf

Grand Maître
non mais tu fait quoi la ? :o

Si tu veut mettre à jour amsn utilise synaptic, ca devrait suffire.
Pour dézipper un .zip, y a rien à faire je pense. Sinon tu peut installer rar (et non unrar-free) pour dézipper un rar.
 

zeb

Modérateur


netfilter, c'est la partie du noyau (ou le module) qui est le firewall.
iptables, c'est une interface, classique mais pas graphique, pour gérer netfilter.

Je conseille iptables parce que toute distro le propose par défaut, et surtout parce que des tas de tutos existent sur la toile.
D'autres interfaces existent : Firestarter, Guarddog, NuFace, Dwall, Firewall Builder.

DPz, puisque tu bascule du côté clair de la Force, renseigne-toi sur Jabber et laisse tomber MSN !
 
U

User_384772

Invité
ok no prob :) j'ai toujours voulu passer sous une distro de Linux, mais je garde quand même XP pour jouer, sur mon autre machine... SInon OK je vais tester ce Jabber dont j'ai enormement entendu parler :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut