Outil open source de gestion des incidents informatiques

rbefa

Grand Maître
Bonjour à tous!

je suis actuellement à la recherche d'un outil opensource fonctionnant sous RHEL 5, permettant la gestion des incidents informatique, pouvant utiliser le LDAP de mon réseau afin que les utilisateurs s'identifient... etc

actuellement je n'ai rien trouvé de bien convaincant.. mais je suis certain que cela existe..

Si vous avez des idées, merci infiniment par avance

++

:hello:
 

rbefa

Grand Maître
oui et non, en fait, j'ai déjà un outil de gestion de parc, il me faudrait juste l'outil pour la gestion des incidents...

check... raise! ;)
 

zeb

Modérateur
Un check raise sur all in :pfff: Jette tes cartes noob !!!!! :o

--------------------

Arf, ouais, pas que des incidents sur le matos quoi. Il te faut un machin ITIL-compliant ou ce genre de chose ? Merci d'être un peu plus précis. As-tu connaissance d'un soft non libre s'approchant de ce que tu recherches ?

 

rbefa

Grand Maître
je sais que e groupware avait sorti un truc s'appelant "travel ticket" à l'époque... mais je ne retrouve plus... et puis il doit y avoir mieux j'imagine maintenant...

t'as vu mon jeu... American Airlines.... tu m'étonnes ke je raise sur ton pauvre tapis :D
 

zeb

Modérateur
On m'appelle Da rive' man. (D'autres disent stenculékaenkoresortiunfoulaladernierekart) :sol: J'vois pas pourquoi :whistle:

Tiens, c'est marrant, quand on tape travel ticket dans google, on tombe sur ..Flights, Airline.. Quel rapport entre ton avatar, ta demande et deux as ? :/

------------------------------

C'est ça que tu cherches : http://www.egroupware.org/ ?
Décidément, il faut que tu en racontes plus sur ce que tu veux.
 

rbefa

Grand Maître
ce que je veux... concrettement... :

un outil sous linux (RHEL5) permettant aux utilisateurs de ma boite, d'ouvrir des incidents sous leurs compte (LDAP), et que j'accède aux dossiers ouverts, que je puisse ecrire le déroulement de l'intervention, ainsi que la résolution en temps voulu. Enfin, l'utilisateur pourra fermer son ticket une fois qu'il aura estimé que son problème est résolu.

As tu besoin d'autres infos patrick? :d
 

zeb

Modérateur
Un équivalent à TestDirector, quoi.

Des outils de suivi de bugs (bugzilla, testlink, mantis, etc.) pourraient-ils faire l'affaire ? Voire des logiciels comme OTRS ?
 

zeb

Modérateur
Je reviens avec une idée :
Un peu de PHP + un rien de MySQL/PostgreSQL/Oracle/etc (au choix selon ce qu'il y a déjà sur le serveur) et tu te fais ton système de tickets aux ptits oignons [:spamafote]
 

rbefa

Grand Maître
merci pour ces infos!

je vais étudier tout ca... mais ton idée perso... ne me convient pas trop... le php et le reste... berk!

à bientot ;)
 

zeb

Modérateur
Rhoooo! Le voilà qui jette ces cartes !! :o

LAMP, c'est pour Linux+Apache+MySQL+PHP. Et ça, mon gars, c'est un carré d'As ! :sol:
 

rbefa

Grand Maître
je suis en train de tester OTRS... je connaissais pas... on verra bien..

Mais je passerai certainement à la LAMP... histoire de torcher le tout :d

à bientôt et merci encore!
 

sylesk

Nouveau membre
moderator dixit: [ /!\ PUBLICITE GRATUITE ]

Pour une meilleure tracabilite de gestion des incidents, il existe un logiciel que nous utilisons depuis des annees pour la main courante et la gestion d'incidents qui s'appele Omnigarde: http://www.safeware.fr/omnigarde-main-courante/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut