[jeux-linux] utiliser teamspeak + un jeu , probleme de son avec esound

  • Auteur de la discussion burning burno
  • Date de début

burning burno

Nouveau membre
bonjours ,

je suis sous fedora core 1 , et depuis un certain temps je cherche a faire marcher :
TeamSpeak ( programme de discution vocale pour jeux en equipe , entre autre :) )
et un jeux linux en meme temps ( rtcw enemmy territory )

le probleme viens sans doute des plugin de son , et du mixage des 2 sources sonnores ....

quand teamspeak est connecté il utilise oss /dev/dsp par defaut et je ne peux pas du tout lancer le jeux :/ ( ni aucun autre programme de son , xmms , mplayer )

j'ai essayé de lancer les deux programmes avec la commande # esddsp /usr/bin/mon_programme pour utiliser esound , les deux ce lancent mais je n'ai pas de son dans le jeux ....

je peux configurer teamspeak pour qu'il utilise un autre driver son , mais je ne sais pas quel fichier lui indiquer pour qu'il utilise esd ...

es ce que quelqu'un de vous a reussi a utiliser correctement ces 2 programmes en meme temps ? es ce que c'est seulement possible ? faut il que j'utilise un autre miseur de son , aRts ? alsa ? .... je suis perdu







 

Auze

Nouveau membre
Salut

J'ai exactement le même probleme que toi !!
d'ailleurd c'est pas par hasard que je suis venu ici !!

Apparament il y a une solution mais elle est pas trés pratique.

C'est de simuler une autre carte son ou un truc comme sa....

Les deux marche en même temps oui mais il y a un décalage de 1/2 secondes sur l'une des deux applis et si c'est pour Wolt et TS en 1 ou 2 secondes on a le temps de mourir

Je me souviens plus trop de la bidouille mais si sa te dit je peut chercher

Moi j'utilise :

Auze ( Operating System ) Linux Debian-3.1 Kernel: 2.6.7, GNU/Linux | XFree86: 4.3.0.1 | Desktop: KDE: 3.3.1 | IRC Client: X-Chat v.2.4.1

voila voila

++
 

Deather2

Grand Maître
C'est vrai que c'est assez embêtant qu'on ne puisse utiliser la carte son qu'avec un programme à la fois... J'espère que ça sera corrigé dans les version futures des démons son tel Alsa.
 

Auze

Nouveau membre
bah a mon avis

C'est La prog de TS ( qui utilise OSS un driver dynosaure !!!) qui chie !!

On veut un TS qui serve bordel !!!
 

batchy

Grand Maître
moi j'utilise arts pour mixer ennemy territory avec skype ou avec un player (parfois les deux en meme temps, j'arrange avec artsbuilder), j'ai pas de probleme ... :)
 

Auze

Nouveau membre
loool

Merci Batchy c'est cool :)

Euuuhh Tu nous dis comment tu fais s'il te plait ?

Merci :)
 

Auze

Nouveau membre
Bonjour :)

Dite sa serait gentil d'expliquer au noob (dont je fais parti) la démarche a suivre pour que sa marche.....

Merci
 

Auze

Nouveau membre
[citation=10611,0,9][nom]Batchy a écrit[/nom]

Batchy moi j'utilise arts pour mixer ennemy territory avec skype ou avec un player (parfois les deux en meme temps, j'arrange avec artsbuilder), j'ai pas de probleme ... :)

[/citation]

Avec ce que tu as fait tes sons au du retard 1 à 2 secondes et c'est plutot embetant car tu es mort sur wolf avant d'entendre la balle partir :((((

 

batchy

Grand Maître
[citation=10666,0,12][nom]Auze a écrit[/nom]Avec ce que tu as fait tes sons au du retard 1 à 2 secondes et c'est plutot embetant car tu es mort sur wolf avant d'entendre la balle partir :(((([/citation]

mes sons ne sont absolument pas en retard, je sais pas ou t'a vu ça
 

firstookami

Nouveau membre
j'ai aussi le même problême , si teamspeak est lancé , je ne peu pas jouer a mon jeu car il monopolise le son.
Je ne suis pas très doué non plu sous linux car je débute , si vous pouviez m'expliquer pas à pas se serais super , ou me donner un lien qui explique , ca mo sa fais 2 semaines que je cherche T_T
 

zeb

Modérateur
M'enfin, ce sujet date de 2004 !
OSS signifie Old Sound System Et si c'est pas vrai, ça devrait.
 

firstookami

Nouveau membre
je suis obliger d'utiliser ts car c'est le logiciel employé par ma corporation dans le jeu eve-online , aoss ne fonctionne pas quand je l'utilise :

exec: 13: /home/ookami/.local/share/applications/wine/Programmes/Teamspeak2 RC2/Teamspeak RC2.desktop: Permission denied

même avec sudo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut