installer linux avec windows

monsun

Nouveau membre
:hello: slt
Je voudrais savoir si on pouvait installer Linux sous Windows Vista pour changer de Vista parce que le système est trop lent!
et aussi qu'est-ce que sa pourrait causer ?(en fait j'y connais rien :D )
 

zeb

Modérateur
J'admire le titre de ton sujet. "Linux" dans "Le monde de Linux", c'est pertinant :/

Linux n'est pas un logiciel à installer sous Vista pour le rendre plus performant. C'est un système d'exploitation à part entière. Il prend la place de Windows ou s'installe parallèlement. Ces utilisateurs sont peu nombreux car c'est un environnement exigeant, même si aujourd'hui, il est de plus en plus facile de s'y mettre.

Tu as une licence pour Windows ?
Tu ne sais pas ce qu'est Linux ?
Tu veux un truc qui marche en cliquant sur des boutons ?
Tu veux jouer aux derniers jeux EAGames ?

Reste sous Windows. :sarcastic:
 

zeb

Modérateur
Quels renseignements :
■ Installer Linux en remplacement de Windows ?
■ Installer Linux en parallèle à Windows ?
 

zeb

Modérateur
(grrr Pas de multiposts s'il te plaît. Si tu as quelque chose à ajouter, utilise les boutons
Vous devez être connecté pour voir les images.
et
Vous devez être connecté pour voir les images.


Edit: [strike]A ce propos, clique sur le bouton
Vous devez être connecté pour voir les images.
de ton premier message et change le titre[/strike] :merci: )

Il te faut d'abord un emplacement pour ton nouveau système, c'est-à-dire de la place sur disque dur. Pour cela, soit tu disposes déjà d'un espace libre sur ton disque dur, soit tu fais de la place, soit tu ajoutes un autre disque dur (la meilleure solution).

Le disque dur est divisible en partitions. Un système d'exploitation a besoin de sa propre partition. En général, Vista accapare tout le disque dur et le subdivise en 1 seule partition. Pourquoi pas. Ce qui signifie qu'il n'y a plus de place sur le disque dur. Il faut supprimer cette partition (y hasta la vista Vista :sol:) ou la réduire. Sous Windows, la solution s'appelle Partition Magic (ou équivalents), sous Linux, c'est GParted (ou équivalents). Certaines distributions savent sans doute le faire aussi.

Donc, quand on a de la place, on met le CD de la distribution Linux de son choix et on boot dessus. Et on se laisse guider.
 

zeb

Modérateur
:pfff: monsum, récupère n'importe quel LiveCD (demande à google) et essaye avant de te lancer là dedans.

Je suis sûr que ce n'est pas ce que tu crois. Linux n'est pas un remplaçant ni un ersatz de Windows. C'est un système d'exploitation et une philosophie d'utilisation de l'ordinateur.

A chaque fois, tes questions tombent à côté de la plaque. Non pas que tu sois bête mais juste TRES mal informé. Alors plutôt que de continuer avec ce genre de questions, essaye par toi-même : http://www.livecdlist.com/

Essaie donc et reviens (dés-) enchanté, avec des remarques ou des demandes pertinentes.
 

guillaumech

Expert
Regarde tes deux derniers post (ok j'y ferai) et (attention). Voila ce que c'est que le multiposts ! Lorsque tu as oublié qqchose dans un des tes post, utilises les boutons que te montre Zeb, pour ne poster qu'un seul message !
[fixed]Il faut quand même pas être bien malin pour comprendre la signification du mot multipost, ou tout du moins prendre la peine d'essayer de le comprendre.[/fixed]
 

winny57

Nouveau membre
bonjour je vien de teleharger linux mandrave et le probleme (si cela en est un) il me lance une commande mais les commande widows n'on rien a voir j'ai mis le cd pui j'ai boots mais il me lance cette commande pouvez vous me dire quel commande lancé pour installé ce systeme d'exploitation
perso: je ne peut pas le lancé avec xp car j'ai modifier le registre (regedit)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut