Installation carte wifi sous mandriva linux

kzr33

Nouveau membre
bonjour
Je me suis décidé de passer a linux distribution mandriva spring 2007 sois disant intuitive MAis aie impossible d installer ma carte wifi intégré a mon ordi Le systeme me dis je cite "Certains pacquetages (bcm43xxfirmaware) sont nécessaires mais ne sont pas disponibles" m'expliquant ensuite qu ils seraient dispo dans la version payante ( ça me fais une belle jambe)et que le composant suivant est manquant /lib/firmware/bcm43xx_microcode*.fn En gros du chinois pour moi pro sur windows et newbie sur linux. A l aide
Merci
 

zeb

Modérateur
([strike]Change le sujet de ton message s'il te plaît[/strike]. La recherche simple (simplette) du forum a besoin de titres plus explicites. Merci)
 

zeb

Modérateur
Les puces Broadcom .... :pfff:

Pourrait-on avoir le message d'erreur complet et correctement recopié.
(Je soupçonne fortement que le fichier manquant est bcm43xx_microcode*.fw)


Les ingénieurs de Broadcom ont eu cette idée géniale : "Créer des puces dédiées vides" :/ C'est donc le pilote Windows qui charge le code dans la puce. Avantage : la mise à jour du matériel est facile. Désavantage, sans le pilote Windows.... ZOBI.

Sous Linux, il faut donc un module générique pour s'adresser à la puce Wifi normalement, mais avant il faut avoir foutu ce fichu microcode dans cette puce. Si tu n'as pas ce microcode dans le fichier spécifié, ça ne marche pas.

Où trouver ce fichier ?
Nulle part :D
C'est à toi de le construire.

Comment ?
En utilisant le pilote Windows d'une part, et un utilitaire spécial bcm43xx-fwcutter pour en extraire le microcode.

Maintenant puisse que tu es un pro (sous Windows) tu devrais avoir toutes les billes pour réussir (sous Linux) ;)
 

kzr33

Nouveau membre


Lol ok j aurai peut etre pas du mettre pro .... oui c etais bien fw et non fn...... arfff le pen hante mes nuits deuxiemement je n est plus de partition avec windows ayant bousillé et remplacé par linux Donc si je comprend bien je me telecharge le pilote windows pour ma carte wifi ensuite bcm43xx-fwcutter je l ai deja téléchargé mais quand je l extrais que des fichiers "textes" arfff incompréhensible on clique pas deux fois et hop comme sous windows faut il que j aille dans la konsole pour lancer fwcutter .... en gros un je telecharge le pilote windows de ma puce je grave je balance sur l autre ordi et la je l ouvre grace a quoi? un peu brouillon mais jsui pommé Merci



___________
(T'es gentil mais j'ai fais un peu de ménage. Je n'ai pas écrit ce que tu ajoutes au milieu)
 

zeb

Modérateur
1°) tu télécharges bcm43xx-fwcutter.
2°) tu décompresses le tarball
3°) tu lis le fichier README. Tu y apprends que tu ne disposes que des sources du programme.
4°) tu compiles bcm43xx-fwcutter. Ben oui mon gars, bienvenue sous Linux :D

5°) tu télécharges le pilote sous Windaube.
6°) tu copies (T'as pas autre chose que de graver un cd ?) le fichier bcm*.sys sur ton système Linux.
7°) tu exécutes bcm43xx-fwcutter avec le fichier bcm*.sys en paramètre. Voir l'aide de bcm43xx-fwcutter pour les bons paramètres.


Autre solution : Avoir une puce Atheros dans sa machine plutôt que Broadcom :kaola:
 

kzr33

Nouveau membre
ok merci donc
1 j imprime cette page du forum en esperant que l imprimante brother du salon marche c est une fois sur deux
2 je pars sur l autre ordi avec tous le touin touin
3 je réécris un message quand j aurai enfin fini d installer cette p..ain de carte wifi sans avoir casser l ordi A toute
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut