WIndows 32bits et Linux 64bits compatibles?

  • Auteur de la discussion hyperalpha
  • Date de début

hyperalpha

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je vais très bientôt formater mon ordi et je voudrai installer Windows sur un partition et Linux sur une autre.
Ya un ordre pour installer Windows et Linux (Windows avant par ex.)?
Et sinon, es compatible si j'installer Windows 32bits et Linux 64bits?
Merci
@+
 

braindeadbzh

Grand Maître
Toujours installer Windows d'abord sous peine de perdre le multi-boot et donc l'accès à Linux (oui Microsoft en à rien à foutre des solutions alternatives). Sinon pour la compatibilité entre Win32 et Linux64 il y a aucune raison que ça marche pas vu que les OS sont complètement indépendant.
 

hyperalpha

Nouveau membre
Il faudra donc que j'installe le driver du processeur 32bits sous windows et 64 sous Linux?
J'ai posé cette question parce que je ne connait pas du tout Linux, c'est pour ca que je me lance dedans, et quand j'ai essayé Linux avec un cd Live il n'a marché qu'avec la version 32bits de Ubuntu.
 

Shor-T

Grand Maître
Il faut déjà savoir si ton processeur supporte l'architecture 64 bits ...

C'est quoi ton proc ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Les processeurs n'ont pas besoin de drivers. Tu dis :
j'ai essayé Linux avec un cd Live il n'a marché qu'avec la version 32bits de Ubuntu.
Alors pourquoi installer une version 64Bits de Linux?
Il faut d'abord se renseigner un peu sur ce qu'est un OS, car vu les questions que tu poses tu as quelques lacunes dans ce domaine.
 

hyperalpha

Nouveau membre
Oui j'ai des lacunes en ce domaine. Je croyai qu'il y avait un driver pour le proc, alors qu'en fait ce que j'ai instalé ne devait etre qu'un utilitaire pour le 64bit, ce qui ma induit en erreur.
Bref, en fait je veux passer à Linux à cause de sa version 64bits, parceke Windows xp 64bits ou Vista, très peu pour moi (déjà qu'ils continuent à trouver des failles énormes sous xp!!).
Je vais essayer d'installer tout ca et si çà marche pas, je reformate dans la foulée!!!
Merci pour votre aide.
@+
 

zeb

Modérateur
en fait je veux passer à Linux à cause de sa version 64bits
Pourquoi ?

"Juste pour le fun" peut être une bonne réponse. En fait, Il n'y a pas de mauvaise réponse. Mais permets-moi un conseil : contente-toi de ce qui fonctionne avant de vouloir trop en faire. Apprends à conduire avant de vouloir règler un moteur de Formule1. Ce conseil vaut pour ce qu'il est, il n'est pas besoin d'être pour installer Linux ;)
 

Watchwolf

Grand Maître
le problème de la version 64 bits c'est qu'elle est moins utilisé que la x86. Ce qui veut dire qu'il est plus difficile de trouver de l'aide, voir des logiciels (comme flash qui n'existe pas en 64 bits).

Le mieux je pense serait que tu garde ta version x86 jusqu'à ce que tu ai un peu d'expérience et surtout résolue les problèmes.
 

hyperalpha

Nouveau membre
je pense que tu a raison en fait Watchwolf.
Je viens de formater mon ordi et Linux 64 ne marche toujours pas.
J'ai graver l'iso, je l'ai vérifié, tout aller bien.
Ensuite, je le met dans le lecteur, je reboot et il se lance avec la page "Ubuntu blabla.." Je choisi "Lancer Ubuntu" et la, çà charge vite fait puis l'écran s'éteind et les touches Caps Lock et Scroll Lock clignotent de mon clavier indéfiniment.
Meme si finalement je vais installer la version x86, je voudrai bien savoir pourquoi ca fait çà?
 

Watchwolf

Grand Maître
ah mon avis c'est juste ton xog qui deconne. C'est quoi ta cg ?
 

hyperalpha

Nouveau membre
Et j'ai pourtant aussi un AMD 3000+ 64 bits et ca marche pas.
Je viens d'essayer sur le pc d'un pote qui a un dual core Intel 64 bits (je ne sais plus quel modèle) mais ca marche pas non plus.
Quand le bios boot le cd, il se lance, et quand on fait "Lancer Ubuntu" l'écran s'étend avec le message "plus de signal".
Aidez moi svp à résoudre ce pb.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut