Quelle distro pour modem USB Sagem f@st 800 E2T ?

  • Auteur de la discussion fifou79
  • Date de début

fifou79

Habitué
Salut,
Toujours débutant sous linux, et n'ayant pas envie de me prendre la tête, j'avais installé Mandriva 2006 pensant que tout serait plus simple avec une distro orientée "débutant".
C'est sûr que j'apprécie l'installation en mode graphique, tout le panel de programmes déjà installés (GIMP, Amarok, K3B, etc) et l'environnement KDE.

Mais je n'arrive pas configurer convenablement ma connection internet, surtout à cause de mon modem USB Sagem f@st 800 E2T, bien que les pilotes soient intégrés à Mandriva. Et ce qui devait être simple devient une vrai galère.
Sans cette connection, je suis limité pour mettre à jour Mandriva, notament j'aimerais récupérer des drivers pour faire marcher la sortie TV de ma carte ATI mobility radeon 9200, par exemple. Mais aussi simplement pour naviguer sur le net ou télécharger.

Du coup, j'ai gardé, en plus de Mandriva, Windows XP, qui me permet de vous écrire.

Ce problème n'a pas l'air de trop vous intéresser (cf et http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/XP-LINUX-simplement-sujet-1975-1.htm) mais je m'accroche parce que je voudrais me débarasser de Windows, en ayant une distro Linux qui fonctionne !!!

Donc, ma question : est-ce que quelqu'un arrive à se connecter à internet avec un modem USB Sagem f@st 800 E2T, sans bidouiller, et si oui sur quelle distribution ??????

J'espère que je suis clair et vous supplie de trouver une solution.
Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pourquoi ne continues-tu pas dans ton premier topic?

 

uzoruv

Nouveau membre
Stop au sagem fast 800, les interface usb ne sont pas faites pour faire fonctionner un protocole internet.
Le mieux est d'installer un modem/routeur
 
M

Membre supprimé 1

Invité


C'est fini de venir pourir les topics :o. Ok, un routeur c'est conseillé, c'est beaucoup plus facile, mais il est tout à fait possible d'établier une connexion internet avec un modem USB. :o
 

fifou79

Habitué
Je ne continue pas dans mes autres topics parce que personne ne répond plus à mes questions. En général ça se termine en querelle de pros qui me dépasse.
Je suis sans doute un débutant qui doit emm***** les pros avec ses problèmes à deux balles.
J'en ai marre de Windows et de ses bugs, mais Linux commence aussi à me désespèrer parce que tout le monde me disait que c'est mieux et plus simple : on a oublié de me dire que c'est simple quand on maîtrise le sujet et qu'on sait taper des lignes de commandes !!!
Je demande juste une solution simple à mon problème : trouver une distribution Linux qui tolère mon modem.
Je sais que ce modem est un problème à lui tout seul, mais peut-être quelqu'un a réussi là où j'échoue depuis quelques mois.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
facile c'est sûr que linux ne l'est pas. Il faut beaucoup de temps, de recherche et de lecture des différentes docs pour obtenir quelque chose de similaire en fonctionnalités à Windows.

Pour le choix, c'est une question de goût, et bien entendu, chacun à son avis sur la question. J'aurais tendance à conseiller Suse pour un débutant. Mais ne le possèdant pas, je ne peux pas te dire s'il supporte ton modem.

Je peux te dire ce qu'il a comme avantage à mes yeux pour un débutant, c'est YAST, son outil de configuration surpuissant, qui permet comme le panneau de configuration sous Windows, de paramètrer presque tout le système sans ouvrir une console.
 

zeb

Modérateur
fifou79, on ne choisit pas sa distribution en fonction de son matériel !

Je n'ai pas de sagem fast 800 pour te répondre mais un rapide tour sur google devrait te renseigner : .

Et même si tu lis quelque part que la Mandriva possède ces pilotes dès l'install, ce n'est une raison pour bouder les autres distros. Tu ne trouveras jamais la dristib qui contienndra et ton modem et ta carte graphique et ceci et cela. Prends-toi en main et profite de l'occasion pour apprendre à installer quelque chose.

En espérant que dans quelque temps, c'est toi qui postera ici pour aider les autres ;)
 

fifou79

Habitué
Merci.
Ca ne m'aide pas trop !!!

Si vous saviez le nombre de recherches sur Google pour connaître la compatibilité de mon materiel avec telle ou telle distribution et le nombre de live-CD et autres distros installées en vain....

Tout serait plus simple avec une connection internet car après je pourrai télécharger et installer les pilotes pour ma carte graphique, mon imprimante, etc... Ca ne me fait pas peur.

Mais pour l'instant, me connecter à internet sous Linux c'est mission impossible. Même en suivant les indications données sur eagle-usb ou sur LEA ou d'autres forum ; et que ce soit sous Mandriva ou Knoppix ou autre distro.

Je n'ai pas envie d'essayer toutes les distributions et toutes les configurations pour chacune d'entre elle ; donc je me demande simplement si quelqu'un arrive à se connecter avec le modem sagem usb et si oui avec quelle distro.

Après je me prendrai un peu la tête pour les pilotes de ma carte graphique et autres.

Merci encore....
 

Plouf_

Nouveau membre
Si tu te prends la tête avec les drivers de ta cartes graphique c'est que tu sais pas chercher avec ton copain google

Tu prends une mandriva qui a une trés bonne gestion du fast 800 ensuite pour les drivers de ta carte graphique
un tour là > tu fais tout ce qu'on te dit et ensuite:
en root dans une console urpmi ati-xorg si tu as de l'ati ou urpmi nvidia-xorg si tu as du nvidia trop dur non ?
 

fifou79

Habitué
Le problème c'est pas ma carte graphique sous Mandriva, c'est plutôt ma connection internet et personne ne trouve de solution (cf mes deux autres post).

Donc il faut que je trouve une solution=> pourquoi pas une distro qui supporte mon modem usb sans prise de tête. Comme ça je pourrait ensuite me connecter depuis linux pour trouver les pilotes manquant, s'il m'en manque, et de l'aide si besoin.

C'est pas clair ??!!!!
 

fifou79

Habitué
PS : Mandriva, qui contient les pilotes de mon modem usb fast 800 ,et après la configuration ad hoc, et après les bidouillages recommandés par les pros des forums et autres sites d'aide, ne me permet toujours pas de me connecter à internet..... alors que ça devait être si simple !!!!
Exasperant !!!!
 

Plouf_

Nouveau membre
Exaspérant ?
Tu as fait un rapport de bug ? Tu as fait un tour sur le chan irc officiel de mandriva histoire de voir ?
On me dit dans mon casque que le dev de drakconnect et qu'un des dev eagle sont sur #mandrivafr serveur irc.freenode.net.
Tu peux nous dire quels sont les problêmes que tu rencontres en détails merci.
 

marove

Nouveau membre


TUTO POUR CONNECTER MODEM USB SAGEM FAST 800 A UBUNTU 6.06

ATTENTION CE MESSAGE A ETE MODIFIE LE 15/10/06

Salut Fifou79. J'ai installé ubuntu 6.06 il y a quelques jours. Emerveillé par la puissance. Mais vite catastrophé en voyant que je ne pouvais pas connecter mon modem USB SAGEM fast 800. Je suis chez Orange, et j'ai eu ce modem chez eux.
J'ai tout essayé, j'ai tout lu sur le web à ce sujet. RIEN ne marchait. Je n'y croyais plus du tout.
J'ai un AMD64, 512Mo. En dual boot avec XP SP2.

Et finalement, alors que j'étais sûr que c'était foutu, j'y suis arrivé!!!

Voici ce qui m'a sauvé
J'ai fait la méthode 2.

Il faut télécharger le fichier eagle-usb-2.3.3.tar.bz2 , qui est donc à ( c'est le site d'eagle-usb ). Tu trouvera le lien un peu en bas sur cette page d'eagle-usb, cherche un peu, ne prends pas la nouvelle version ueagle( j'ai jamais pu la faire marcher).

Je te donne aussi le lien direct au fichier:

Une fois téléchargé, tu suis la méthode 2 dans le tuto que je t'ai indiqué( de ubuntu-fr.org) .

C'est bien expliqué. Il faut suivre ce qui est dit.

Attention quand tu fais le eagleconfig, et que tu configures ta connection, il faut mettre comme nom d'utilisateur
, ce que Orange appelle "l'identifiant de connexion". Et ce n'est pas ton prénom suivi de ton nom, c'est un truc qui ressemble à un mot de passe, chez Orange. Moi je mettais planté là, et il me mettait toujours "connexion échouée" après, au moment du startadsl.

Et aussi, à la question "se connecter automatiquement", réponds "non", comme indiqué dans le tuto.

Si ca marche pas, fais un "eaglectrl -w". Cela permet de synchroniser le modem au tout début; pour le mettre en route, quoi. Au moment de cette synchronisation, qui est une sorte de recherche, la led du modem clignote. C'est bon signe si ça fait ça. Ensuite, elle reste continuellement allumée.

Il y a la commande "ifconfig"( qui ne fait pas partie de eagle-usb), qui permet de savoir si tu es connecté ou pas. Car elle affiche un bloc supplémentaire( à ce qu'elle fait d'habitude), si tu es connecté. Un bloc qui était "ppp0"pour moi, et où il y a ton adresse IP internet.

Précisions générales: ne pas faire un eaglectrl - w sans avoir fait stopadsl avant, sinon ça marche pas( sauf la première fois).
Par ailleurs, bon à savoir, le modem a une mémoire, donc il peut être utile de le débrancher et le rebrancher, pour réessayer.
Un autre moyen de voir si ça marche, c'est de refaire un startadsl, pour voir si il nous répond qu'on est déjà connecté.

Une fois que c'est bon, tu peux aller dans firefox, et surfer directement. Il n'y a aucun réglage à faire, ni dans firefox, ni dans ubuntu.

Voilà, j'ai beaucoup galéré. Donc j'ai voulu bien expliquer, car c'est tellement dommage que linux soit boudé à cause d'un modem qu'il ne sait pas connecter!!! Merci à Ubuntu-fr.org, pour son excellent tuto
 

y@nn

Nouveau membre
Hé bien marove,je post ici pour t'envoyer un grand trés grand remerciement :merci: ,en effet celà fait de nombreux mois que je galère pour installer internet sous linux avec le trés fameux fast 800,j'ai éssayé toutes les distrib et je viens de m'apercevoir qu'en fait je ne rentrais pas le bon nom utisateur comme tu le souligne dans ton post.Alors encore merci ,j'écris ces quelques et vous les faits parvenir sous linux, :D :bounce:
 

marove

Nouveau membre
Bonjour Yann. J'ai vu ton post seulement aujourd'hui :) . Je suis super content que ca t'a aidé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut