Où se trouve mon fichier de config mysql ? (linux, mysql4.0.13 tar.gz)

NothingHere

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Petite question :
Où se trouve mon fichier de conf ? j'ai installé mysql 4.0.13 il y a qqs temps a partir des sources (du tar.gz).

Je dois changer la valeur de "ft_min_word_len" pour faire des recherches d'une longueur de 2 caractères.

Je lance mysql grace a la commande suivante :
/opt/mysql/libexec/mysqld --basedir=/opt/mysql --datadir=/opt/mysql/var --user=mysql --pid-file=/opt/mysql/var/pid.pid --skip-locking

Je fais bien un "locate" pour "my.cnf" ou ".cnf" ou "my" ou autre ... rien trouvé...

Une idée ? Malgré des recherches sur le net je n'ai rien trouvé ...
 

gallycyborg

Nouveau membre
aucun rapport avec la prog...
:pfff:

FORUM Presence PC » Le monde de Linux » Utilisation » : j'apprend donc après des années à m'en servir que Linux est un langage de programmation... pfffffff... D'autant plus que mysql est à peine utilisé par les programmeurs... Pour poster ça, autant se taire :pfff:


Sinon, pour répondre à la question de NothingHere :
En général ton fichier se trouvera dans /etc, /etc/mysql ou /var/lib/mysql/.
En tapant rpm -qa |grep -i sql, tu trouveras le nom de ton package (MySQL-3.23.56-1.4mdk par ex) (si tu l'a installé en rpm bien sur), et avec ce nom, tu tapes rpm -ql MySQL-3.23.56-1.4mdk : ça te donnera la liste des fichiers installés et leur localisation

lien intéressant :

:hello:
 

zeb

Modérateur
gallycyborg, au lieu de faire le malin : le commentaire de KangOl fait suite au déplacement de ce sujet par lui dans la bonne catégorie !
Je te retourne donc le compliment : Pour poster ça, autant se taire.

---------------------------------------
Par ailleurs, merci pour la soluce.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Merci beaucoup de ta réponse après 9 ans, 2 mois, 6 jours, 15 heures, 49 minutes et 1 seconde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut