Désinstaller Linux SuSE 10.0

  • Auteur de la discussion MiluX
  • Date de début

MiluX

Habitué
Bonjour tout le monde , voilà mon problème : J'ai fait un dual boot pour essayer linux ... et jai des problèmes avec Internet sur Linux . Donc je voudrais le désinstaller. Est-ce que qqun pourrait me dire comment faire ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Merci de faire attention à l'écriture. Nous ne demandons pas une orthographe parfaite, mais le sms-style et autres variantes sont interdits.


C'est surtout un truc pour se retrouver avec 2 installations de windows. De plus, il ne s'est plus manifesté depuis un mois donc...

Pour supprimer sa partition linux, nul besoin de réinstaller windows. Il suffit de démarrer sur le cd d'installation de windows XP. Ensuite tu choisis réparer une installation de windows, tu suis les indications à l'écran (choix de l'installation, mot de passe administrateur) une fois qu'il te donne la console, tu tapes la commande fixmbr.

Pour supprimer les partitions de linux, tu vas dans le gestionnaire de disques de windows et tu supprimes les partitions linux.
 

cornflakes

Nouveau membre
Bonsoir à tous!

Je tombe sur ce post un peu après la bataille mais je me demandais juste si la réinstallation de windows décrite par Goud (avec fixmbr) :
- épargnait les données susceptibles d'être stoquées sous XP, ou les écrase impitoyablement? Autrement dit :
- si on ne perd bien dans la manoeuvre que les fichiers système ?
- et si la réinstallation de tous les programmes s'avèrerait inéluctable ensuite ou point du tout?

Avant de me lancer dans le nettoyage de printemps j'aime autant prendre des gants... :sweat: :D
 

zeb

Modérateur
Pour les questions concernat uniquement Windows, va plutôt voir chez les gens du monde de Windows :
 

cornflakes

Nouveau membre
Bonjour Zeb,

Disons que j'ai posté ma question ici dans la mesure où j'ai le même problème que billypc:

dual boot linux (Ubuntu) /xp sous grub et j'ai besoin de faire de l'espace assez vite sur mon portable (20 Gigas, si si...)

Je pensais que désinstaller linux était peut-être possible par partitionmagic ou une autre manoeuvre plutôt qu'une réinstall de xp comme mentionné ci-dessus (vu que c'est grub qui commende le dual boot je pensais en fait que j'aurais à tout désinstaller).

Vu que c'est l'option proposée et que c'est a priori plutôt une bonne nouvelle, je vais sans doute l'appliquer, mais je voulais limiter la casse (éviter de perdre trop de temps en sauvegardes et reinstall), d'où ma question ici. Mais bon en effet je peux aussi la poser là bas. J'y vais, j'y vais...
 

zeb

Modérateur
Mon message était donnée à titre purement informatif. :)

Supprimer un OS quel qu'il soit revient à supprimer ou simplement à formatter les partitions sur lesquelles il est installé et à éventuellement (r)établir le secteur de démarrage principal (MBR : Master Boot Record) du disque de démarrage en fonction des OS restant sur ce disque.
 

cornflakes

Nouveau membre
Merci de cette réponse Zeb!

Me voilà sorti de l'auberge, ça s'est fait dans l'angoisse et pics de stress mais sans perte de données, et en effet en passant par la commande fixmbr + CD de XP (impossible de restituer le process précis malheureusement, c'était un peu empirique mon truc).
Merci pour les infos! :hello:
 

zeb

Modérateur
Hum..... J'aurais effacé un processus qui ne concerne que Windows [:nyghost]

La prochaine fois, installe Linux proprement, et ne touche surtout pas au MBR. Installe lilo (ou grub) sur les premiers secteurs de la partition Linux qui contient /boot et active cette partition. C'est tout.

En détruisant cette partition, tu désinstalleras Linux sans aucun problème. Il faudra juste penser à activer la partiton contenant Windows. Mais ça, même FDISK du DOS6 c'est le faire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut