récupération de donnée sur un pc grace a une installation live cd linu

  • Auteur de la discussion latilee
  • Date de début

latilee

Nouveau membre
bonjour a tous voila jai eu un probléme sur mon pc qui ne veu plus démarrer en gros mais donnée sont perdu sauf si jarrive a les récupérer a laide dun cd live linux hors je ne sai pas men servir help me please!!!!!
jai plein de donnée importante merci davance...
 

zeb

Modérateur
Mon Dieu, tous tes cours d'orthographe et de grammaire sont sur ce disque ! On va t'aider, alors.

Nous avons besoin de plus d'informations. Système, partitions, etc.
 

nightwishmurder

Nouveau membre
Moi j'ai utilisé la Knoppix pour sauver en urgence mes documents sur ma clée USB, bon certains périphériques ne fonctionnait pas (son, touchpad, carte wifi) mais j'ai réussi ce qui était le principal!!!!!!!
 

zeb

Modérateur
Knoppix. Bonne idée. ;)
FYI: La version francisé de Knoppix s'appelle Kaella http://kaella.linux-azur.org/
 

marsien

Grand Maître
Ca marche avec n'importe quel LiveCD : Ubuntu, Fedora, etc...

Je viens même de récupérer de la sorte mon dossier Document & Settings de Windows, lequel a eu la bonne idée de m'en interdire l'accès sans raison apparente... Avec XP Home, c'est une galère monstre pour réattribuer les droits aux dossiers et fichiers (pas de récursivité !!!). Avec le LiveCD, qui n'en a cure des droits de Windows, j'ai pu transférer toutes mes données de dans mes nouveaux comptes en quelques minutes) :love:

Pour l'utilisation d'un liveCD, c'est pas compliqué : télécharger l'iso, graver l'iso sur un CD, démarrer le PC sur le CD, attendre le chargement, utiliser Google pour monter les partitions Windows (et accessoirement le module ntfs de Linux).
 

oxydables

Expert
"utiliser Google pour monter les partitions Windows (et accessoirement le module ntfs de Linux)." ???
sur le Live CD, il suffit dêtre root et monter le disque contenant windows quelque part et tout récuperer sur clès usb ou en ssh.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut