Comment savoir faire la configuration pour bureau 3D?

spqrliv

Nouveau membre
Salut a tous,
Je suis nouveau dans le monde de merveille du Mandriva 2007 et j'ai de question a vous poser si vous avez l'amabilité de me répondre.
Comment faire pour installer les drivers fglrx ? Les autres xgl j'ai réussi mais mon bureau 3D n'arrive pas a fonctionner.
Don-que j'ai suivi quelques truc sur web mais pas grande chose pour une instalation sur Mandriva 2007; 3000+ et nVidia GeForce FX 5700.
Merci pour votre compréhension et pour votre réponse.
Bon vent à tous! :hello:
 

kavebe

Habitué
je ne connais pas mandriva
mais sous ubuntu il faut activer via easy ubuntu par exemple
les drivers proprietaire nvidia
 

zeb

Modérateur
M'enfin kvb ! Si tu sais faire sous Ubuntu, aide-donc ceux qui ont un problème avec Ubuntu. Si tu ne connais pas Mandriva, pourquoi aller dire à spqrliv comment faire avec une autre distro.
 

kavebe

Habitué
Wathcwolf le lien donné est pour ati non ?

Si pour répondre à zeb, c'est que sous une autre distribution linux il suffit d'activer les drivers proprietaires car il ne le sont pas par défaut, car il existe un problème de droit
(pas d'autorisation de les distribuer librement)

j'imagine que les autres distributions font de meme

ce que j'ai essayé de dire c'est que c'etait certainement le même problème sous mandriva, et donc de chercher par là.
 

Watchwolf

Grand Maître
une petite info en provenance de linuxfr

installe les sources de médias main / contrib / plf par (tu prends le serveur FTP le plus proche de chez toi, ne prends pas backports ni testing)
ensuite, urpmi nvidia en tant que root dans une fenêtre terminal (par su - ) t'installera le pilote propriétaire....

pour information le lien renvoie sur un site permettant de gérer facilement la liste des dépots utilisé par urpmi sous mandriva. (main, contrib plf sont des dépots)
 

zeb

Modérateur
Wathcwolf le lien donné est pour ati non ?

Si pour répondre à zeb, c'est que sous une autre distribution linux il suffit d'activer les drivers proprietaires car il ne le sont pas par défaut, car il existe un problème de droit
(pas d'autorisation de les distribuer librement)

j'imagine que les autres distributions font de meme

C'est bien ce que je pensais, je n'avais rien compris ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut