Impossible de booter ni sur linux, ni sur aucun périph'

romdich

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors que je vous explique mon problème, j'ai installé il y a quelques jours Ubuntu "the elgy eft", tous c'est bien passé, sauf que moi linux je connaissais pas du tout et j'ai pas trop été séduit par sa compléxité....j'ai alors vite décider de repassé a windows, et c'est là que tout à basculer!!!!! je relance mon pc, j'insère le cd windows xp pour booter dessus au démarrage, et là rien ne se passe.....il bloque au niveau du choix du boot avec le petit trait qui clignote en haut à gauche......je decide alors de redémarrer sur ubuntu (qui marchait très bien) et rien ne se passe non plus: le pc se bloque au niveau du boot................j'ai essayé de booter sur different cd de windows, de linux.....rien à faire. On m'a alors dit que pour supprimer linux il fallait supprimer les partitions linux avec un petit prog genre "delpart". Le prob c'est qu'il ne veu meme pa booter sur 1 disquette systeme!!! En gros mon pc ne veut booter sur rien du tout!!!!!............j'ai été voir dans le bios, pour la séquence de boot, tout est normal, mon hdd est bien détecté ainsi que mon lecteur cd et disquette. Je suis vraiment désemparé!! je sais pas du tout quoi faire....AIDEZ-MOI PLEASE !!!
 

romdich

Nouveau membre
Pour Xam : oui j'ai un portable, a quoi pense tu ???? :heink:

Pour Zeb : La séquence de boot dans le bios est 1/floppy 2/cdrom 3/hdd
et j'ai deja essayé de changé l'ordre, rien n'y fait......... :(

 

zeb

Modérateur
:/ Pas glop. Si l'ordre est bien celui-là et que tu ne bootes plus sur un CD, ce n'est pas Linux (ben, non !) ni même Windows (dommage) qu'il faut incriminer. J'ai peur que la remarque de WatchWolf soit plus que pertinente et qu'il faille s'intéresser au lecteur de CD.

Peux-tu en changer facilement ? (D'où l'intérêt de la question de Xam)
 

xam

Grand Maître
En fait ma remarque, c'est surtout parcque j'ai déjà vu ça sur HFR ( )
Il faut se renseigner pour savoir s'il existe une touche qui permet de booter sur le cd ( F10 dans le cas ci-dessus ou F12 comme conseiller par jesaispluski ).
 

romdich

Nouveau membre
En fait j'ai deja essaye cette manip:f8 au démarrage, la il me demande sur koi je veu booter, et meme si je choisi cdrom, ca marche pas.........
sa peut pas etre un probleme au niveau du port ide???
 

xam

Grand Maître

Quand tu es sous Ubuntu tu as accès au CD si oui c'est pas un problème hardware, sinon c'est un problème hardware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut