Linux: Installation de logiciel ou programme

benoit_91

Nouveau membre
Saluta tous,
je débute sous linux et j ai téléchargé quelque logiciel sur internet(amsnmessenger et AVSvideo)Pouriez
vous me donner des conseils pour l installation de ces deux logiciel et l installation en général : ca parrait beaucoup plus compliqué que sur windows.
Merci d avance à tous et joyeux noel.
PS: tout les conseils sont les bienvenue.
 

oxydables

Expert
"apt-get install NomDuSoft" Distribs basées sur Debian
"yum -i NomDuSoft" Distribs basées sur RedHat
Pas besoin de télecharger quoi que ce soit le gestionnaire de package fait tout! Donc plus simple que Windows.
 

xam

Grand Maître

En même temps si tu lui dis pas d'aller dan sla console et d'être en root ... :)

Non le mieux c'est que tu nous donne le nom de sa distro et on te redirigera vers le programme spécifique à ta distro qui te permettra d'installer ce que tu veux.
 

zeb

Modérateur
Bon y'a aussi ça :[fixed]$ ./configure
$ make
# make install[/fixed]Quelque soit la distro ! :o

:D
 

zeb

Modérateur
Crade ? Un max nerdz si tu veux, à-ne-pas-conseiller-aux-novices, je veux bien. A la rigueur, orthodoxe et intégriste (considérer l'acceptation éthymologique de ces deux mots), bon ok. Mais crade, je ne suis pas d'accord.

L'Open Source est quand même un pilier de Linux !

Télécharger un binaire grace à une interface est bigrement efficace mais très peu élégant, quand les sources sont accessibles. Après reste à savoir si ces valeurs (efficacité, élégance) sont ordonnables ;)

Adepte de LFS et de slackware, tu comprends que je serais sourd aux meilleurs arguments.
:non: Et tu ne me feras pas avouer que j'utilise apt sous Debian
 

batchy

Grand Maître
bah pour tes lignes telle qu'elles sont elles fourrent tout dans /usr/local, elle compile tout sans aucune optimisation et ça l'installe même pas dans un paquet .deb ou quelque chose de facilement enlevable.