Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

FreeBSD ou Linux pour une station de travail ?

Tags :
  • Utilisation
  • Linux
Dernière réponse : dans Autres OS
Partagez
15 Novembre 2006 05:01:29

Bonjour,

Je me pose sérieusement la question avant de m'investire dans un OS. :pt1cable: 
Voici l'utilité que je ferai de ma nouvelle installation:

Je suis un programmeur qui va utiliser ça machine pour le développement Web, mp3, internet, etc.

Est-ce que la FreeBSD 6.1 peu faire le travail pour ce genre de tâches ou si il est préférable de me diriger vers Kubuntu ou autres.

Merci de répondre en grand nombre.

Autres pages sur : freebsd linux station travail

Anonyme
15 Novembre 2006 12:13:56

je dirais que c'est une question de goût. BSD, on aime où on n'aime pas. Perso, j'utilise plutôt Linux pour ma station de travail, et BSD dans tout ce qui demande une base bien sécurisée.
15 Novembre 2006 12:45:57

Linux on aime ou aime pas aussi......Windows, on aime pas, mais BSD.........y a t'il autant de soft que sur linux? détecte-il autant de matériels que linux??
a b 5 Linux
15 Novembre 2006 22:00:05

Ben il faudrait qu'il y ait une cat' *BSD pour te répondre.

Mais AMHA, que tu choisisses un UNIX, même BSD, ou un Linux, 99% de ton investissement sur l'un te sera bénéfique sur l'autre. Bref, je n'ai pas répondu à ta question.

Encore un AMHA : Avise-toi sur les différents forums officiels et officieux de chacun (FreeBSD, OpenBSD, *Ubuntu, Suse, Madriva, etc.) et adopte l'OS dont les sites sont les plus accessibles à ton goût.

Quelque soit ton choix, tu pourras toujours basculer sur l'autre plus tard sans rien perdre de ton investissement perso. :)