[Resolu] Systeme de fichier HPFS

  • Auteur de la discussion oxydables
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oxydables

Expert
Bonjour a tous et desole pour ce poste dans le monde de linux mais j'ai pas trouver mieux comme place.
Pour mon boulot je dois installer sur un ordinateur portable OS/2 Warp 4 d'IBM. Mais gros probleme sur un DD vierge de 20 GB impossible de formater en HPFS.
je suis bien tous le guide d'installation mais rien du tout. Le partitonnement se fait avec fdisk (inclu dans les disquetes d'install), qui ne fonctionne pas bien d'apres le peu d'infos que j'ai pu receuillir.
Ce que je pense faire c'est formater le DD en HPFS ce qui m'eviterai de passer par fdisk mais impossible de trouver le moindre petit programme qui peut gerer ca.
Impossible de le faire sous dos avec FORMAT d: /FS:HPFS.
merci d'avance pour votre aide
 

zeb

Modérateur
Ben Linux, avec le support de HPFS compilé, devrait savoir faire ça.

Euh, OS/2 Warp !! On te force à faire ça hein.
 

marsien

Grand Maître
Je suppose que les utilitaires de formatage fournis dans Ultimate Boot CD doivent savoir le faire aussi. Mais je n'ai pas vérifié... A tester pour être sur, ça ne coute rien !
 

oxydables

Expert
avant tout merci de votre aide.
Donc grace à Ultimate Boot CD j'ai pu créer mes partitions hpfs mais seul souci, à l'installation, OS/2 ne les reconnais pas. Je ne sais pas quoi faire. Il faut vraiment que j'y arrive à l'installer, OS/2 est obligatoire pour programmer des automates, donc pas de recours possible. C'est trop mal foutu avec ce systeme de 3 disquettes + Cd pfff
Appel à l'aide si quelqu'un a déjà installer OS/2 please.....
 

oxydables

Expert
C'est bon le problème est résolu. Pour information les disquettes d'installation d'origine ne prenaient pas en charge les DD de plus de 4Go, jusqu'à ce que je trouve sur un site des fixs pour résoudre ce problème.
Merci de votre aide....
 

zeb

Modérateur
ffff.... On était pas prêt de trouver......

Sans te faire de reproches, oxy ;)
bon courage
 

batpa1

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi pour installer os2 warp 4.0 sur un disque dur de 10 giga.
peus tu me donné l'adresse du site ou tu as trouver la mise à jour des disquettes? ou m'envoyer l'image des disquettes sur mon email

Merci
 

brok

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai quasi le meme soucis!
Je veux installer OS/2 Warp et impossible de partitionner avec Fdisk !!
J'ai bien formaté en HPFS mais pas moyen de partionner le DD !!
J'ai aussi utilisé delpart et le nouveau fdisk mais OS/2 ne prend pas en compte ces logiciels !

Si kkun pouvait m'aider ...

Merci :)
 

oxydables

Expert
Bonjour,

J'ai quasi le meme soucis!
Je veux installer OS/2 Warp et impossible de partitionner avec Fdisk !!
J'ai bien formaté en HPFS mais pas moyen de partionner le DD !!
J'ai aussi utilisé delpart et le nouveau fdisk mais OS/2 ne prend pas en compte ces logiciels !

Si kkun pouvait m'aider ...

Merci :)

Tu as pris le temps de tout lire avant de poster?

Tu vas ici :

et tu télécharge la dérnière version des 2 disquettes d'installation tout simplement.
 

brok

Nouveau membre
C'est la version 3 ke je dois installer et non la 4
Cependant j'ai un peu regardé le site mais j'y comprends pas grand chose !!
En fait mon soucis est plus un problème de partition qu'un problème d'install.
Mais bon je crois ke j'ai trouvé, je suis en train de faire un double boot (win 2000 et OS/2 en FAT)
Je pense ke ca ira ... et en + je viens de récup une version 3 diskettes dos 6.22 ....
 

oxydables

Expert
Ca a toujours été un problème de partition et NON d'installation. Mais j'ai remarqué que le warp OS2 n'accepte pas de s'installer sur des partitions qu'il n'a pas créer lui même. Même si ces denières sont déjà en hpfs et ne font qu'une petite taille. Le lien que j'ai donné donne accés tout simplement à des mises à jours des 2 disquettes d'installation fournies avec le cd, et permettent la gestion et le partionnement des disque de gros volume (par rapport au Warp).

Sans vouloir te décourrager je ne pense pas que ta technique marchera (j'ai essayé tellement de choses comme ça avant)
 

brok

Nouveau membre
Exact !! Tu as raison je suis dessus depuis ce matin et pas moyen !!
Pas de soucis pour l'install de 2000 sur une partition de 6Go et j'en ai crée une de 1G5 (pour OS2) et il ne veut rien savoir !!
Il n'arrive pas à trouver une partition initialisable et installable !!
Petite question : peux tu me dire sur le lien que tu m'as filé, les fichiers d'install nécessaire ??
Car sur la version 3 d'OS2 je dispose que de 13 diskettes + 1 d'install mais pas de CD !!
Merci ;)

PS : pour info, il n'est pas vraiment nécessaire de formater en HPFS pour l'install d'OS2, j'ai un autre PC sur lekel OS2 est installé et il tourne très bien alors que le DD est en FAT !

PS2 : et puis pour download les fichiers sur le site : il faut un login et mot de passe :??:
 

oxydables

Expert
je suis désolé mais je n'ai jamais touché à la version 3.
Ce que je te conseille c'est de ne pas chercher sur des sites francophones car tu ne trouveras rien, continue tes recherches dans la langue de sheakspear et tu trouveras sûrement. J'espère que tu n'as pas de contraintes de date fixe...
 

brok

Nouveau membre
Nan pas vraiment, je bosse pas sur cette génération d'automates !! xD
Mais bon c pour le taf et il sera nécéssaire pour débuger les anciens programmes des années 60 !!
 

oxydables

Expert
Haha moi aussi dans mon ancienne boite je devais mettre ça en place pour un client!! pff j'y ai passé 1 semaine :p
 

brok

Nouveau membre
J'ai encore une question ... est ce ke tu connaitrais des commandes dos ki fonctionnent sous OS2 ??
Car la j'essaie de formater ou de partitionner mais sans résultats !! Ca commence à me prendre le chou ...
Et j'arrive meme plus à partitionner mon DD avec Fdisk de l'OS2 !! Ca me saouuuuuuuule ...
 

oxydables

Expert
des commandes dos ki fonctionnent sous OS2 ????
Euhhh les commandes dos que je connas fonctionnent sous dos.
Crois moi la seule solution est de récupérer les mises à jour des disquettes sur le net :

Ou alors il te reste un dernier espoire trouver un disque dûr de moins de 512 Mo datant du début des années 90. Et là ça marchera tout seul .
 

jess2943

Nouveau membre
tous est sur la disquette 1
comme tous systeme os2 a besoin d'infos
et surtout de drivers
premiere chose trouver les drivers pour votre matos...pour os2.
supprimer les fichiers inutiles sur la disquette 1....pour faire de la place
et copier vos fichiers
ensuite éditer le fichier Config X
et inclure votre drivers dans la liste d'installation

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut