Linux sur clef usb de 1Go ( bootable comme un disque dur°

Akah99

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde! Voilà, j'ai une requete un peu particulière. En effet j'aimerai installer une version de linux la plus complete possible sur une clef de 1Go, et deux questions me viennent à l'esprit:
- Quel est la meilleure version ( et la plus complète )?
- Comment s'arranger pour que linux boot sur cette clef, y conserve ses parametres, et les installer sur cette clef, sans toucher aux disques durs de mon pc?

En gros, si j'arrive à bien m'exprimer, comment transformer sa clef en disque dur externe, et quelle distribution ira le mieux? ( Excusez moi pour les redondances)


Merci d'avance
 

oxydables

Expert
Le boot sur clés usb c'est ton hardware qui doit le gérer d'abords, ensuite il existe une distribution spécialement faite pour ça, elle est trés sympas car elle integre déjà le nécessaire : navigateur web lecteurs mp3 divx, client mail, traitement vidéo + photos,....etc Je ne sais plus le nom je te dirais sur un prochain poste une fois chez moi.
 

zeb

Modérateur
Attention à ne pas mettre de swap sur ta clef. Toutes tes partoches en ro. A la rigueur, tu repasses en rw de temps en temps pour écrire un paramètre de conf en /etc par exemple. Bref un LiveCD avec option d'écriture.

Pourquoi ? Parce que sinon tu vas fligué ta clef en quelques jours ...
La techno des clef USB n'a rien à voir avec un disuqe dur. On écrit 10000 fois sur ces mémoires, pas beaucoup plus.

Je pense que la distro qu'oxydables va te proposer en tient compte.
 

zeb

Modérateur
Peut-être qu'aujourd'hui la techno des mémoires est meilleure qu'hier. Allez, on peut y écrire 100000 x. Laisse ta (tes) partoche(s) en rw. Mais évite quand même le swap et surveille /var.
 

zeb

Modérateur
Oui, bien sûr, Batchy. Mais c'est un autre débat.

Le swap en RAM :non: on est bien d'accord ;)
/var en RAM c'est une très bonne idée.
Ensuite, /etc et /home sur la clef, si on n' écrit/réécrit pas comme un malade des tas de données, ça peut passer.
 

poubg

Habitué



bonjour
tu peux visiter ce site web



mais c'est surtout la limitation au niveau du bios que tu dois regarder d'abord (genre dans l'ordre de boot, il doit y avoir CD, HD, .... tu doit mettre usb ou qqch dans le genre en premier)

voilà
bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut