Comment transférer un carnet d'adresse

  • Auteur de la discussion Akunamatata
  • Date de début

Akunamatata

Habitué
Salut, :hello:
Je suis débutant sous linux et souhaiterais connaître la manip. pour importer mon carnet d'adresse Outlook Express sur "Kontact" dans la Mandriva 2006 ? Je n'ai pas trouvé de possibilité sous "Kontact", mais peut-être ai-je loupé quelque chose !
Merci
 

Akunamatata

Habitué
Bouhououou, :(
personne ne me répond ! je voudrais disparaître [:cyberalex]
Mon problème n'a donc pas de solution :??:

 

marsien

Grand Maître
Il faut que tu le fasses dans KAdressBook, le gestionnaire de contacts (et Kontact :D) de KDE :)
 

Akunamatata

Habitué
Salut Marsien,
merci du renseignement, pour l'heure je m'en vais roupiller :sleep:
La manip à l'airt toute simple et chaque fois je me demande comment j'ai fais pour ne pas y penser
au plaisir :)

Akuna


 

Akunamatata

Habitué
Salut,
Je me suis réveillé plusieurs fois depuis le dernier message :)
- Pour Marsien : je n'ai pas trouvé à Kadressbook mais tout simplement sur le menu fichier de Kontact / Importation. Mais comment avais-je fais pour le louper !?
Le petit problème c'est que le format MS est un .pab je crois... alors que moi c'est un .wab et puis lorsque j'ai fais importation je n'ai pas pu aller sur la partition ou se trouve la sauvegarde de mon carnet MS outlook express, je ne peux remonter que jusqu'a la racine de la partition Linux.
Comment faire dans ce cas :??:

Bonne journée
Akuna

 

Claudia JSF

Nouveau membre
si je me souviens bien tu dois pourvoir récuperer ton C d'adresse sous windows à partir de Mozilla thunderbird et le transférer ensuite sous linux.

Pour avoir ton Cd'Adresse sous thunderbird, il suffit de l'installer sous windows et il te demandera si tu veux récupérer ton Carnet d'adresse, tes courrier et devenir ta méssagerie par défaut.... tu dis OUI

voili voilo
 

Akunamatata

Habitué
Merci Claudia,
J'ai tardé avant de répondre car je souhaitais y arriver, malheureusement ça n'a pas fonctionné :non:
J'ai installé Mozilla Thunderbird sur MS et chargé toute les adresses ainsi que les courriers comme tu m'avait dit...
En revanche impossible de savoir à quelle endroit est enregistré le carnet d'adresse, ni de l'exporter ou
d'en faire une sauvegarde :mouais:
Après cela j'ai téléchargé Thunderbird sous Linux car il n'y était pas, puis exécuté, mais j'ignore à quel endroit il s'est installé, il est introuvable :??:
Je connais très mal la procédure d'installation des programmes sous Linux.
ça avance, ça avance... mais j'ai désespérément besoin d'aide
Encore merci de t'intéresser à mon problème

Akuna

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Thunderbird sous windows place le profil dans c:\document and settings\"user"\application data il me semble.
 

Akunamatata

Habitué
J'ai effectivement trouvé le répertoire "thunderbird" - "profiles" dans document and settings mais pas de fichiers reconnu et ouvrable comme un carnet d'adresse.
 

zeb

Modérateur
M'enfin, c'est si dur que ça ?

Export sous Win:
Thunderbird Outils->Carnet d'adresses->Outils->Exporter... Séparé par des virgules.
OutLookExpress Fichier->Exporter->Autre carnet d'adresse... Fichier texte.

Import sous Nunux:
Kontact Relis le post de marsien.
Thunderbird Outils->Importer->Carnet d'adresses
 

Akunamatata

Habitué
M'enfin, c'est si dur que ça ?

Export sous Win:
Thunderbird Outils->Carnet d'adresses->Outils->Exporter... Séparé par des virgules.
OutLookExpress Fichier->Exporter->Autre carnet d'adresse... Fichier texte.

Import sous Nunux:
Kontact Relis le post de marsien.
Thunderbird Outils->Importer->Carnet d'adresses

"M'enfin, c'est si dur que ça ?"
Ce n'est pas mon métier, accessoirement censé le faciliter, ce qui n'est pas le cas pour le moment !
Je te rappelle que je n'est pas réussi à installer Thunderbird sous "Nunux"
merci tout de même
 

zeb

Modérateur
Je ne suis pas chaudronnier, mais je sais tenir un marteau par le manche. (Si, si c'est par le manche que ça se tiend). Pis si tu le prend pour toi, tant pis. Il y a quand même pas mal de prétendus chaudronniers qui t'ont aiguillé vers l'usage du marteau-pilon. Le "M'enfin, c'est si dur que ça ?" est surtout pour eux.

Sinon, ça marche ?
 

Akunamatata

Habitué
Salut zeb,
rassure toi je ne me vexe pas si facilement :) ce sont plutôt les termes barbares qui me font un peu bondir, ce qui n'était pas le cas.
Mon problème c'est que je n'est pas réussi à installer thunderbird sous Nunux
Sous windows ça a marché, j'ai récupéré le CA d'outlook express et tout les courriers.
J'ai donc la Mandriva 2006, Internet fontionne très bien et j'ai donctéléchargé Thunderbird pour Linux.
Ensuite ne connaissant pas la procédure d'installation j'ai éxécuté le fichier téléchargé (habitude prise avec MS)
Je ne sais pas où il s'est installé :??:

Voilà

_____________

 

marsien

Grand Maître
Sous Mandriva, comme sous la plupart des distributions Linux, il existe un gestionnaire de paquets qui permet d'installer tout logiciel sans aucun souci.

Tu le trouveras dans le menu de KDE ;)
 

Akunamatata

Habitué
Salut,
Je n'ai pas trouvé le gestionnaire de paquets dans le menu KDE, où se situe t-il ?...
 

Akunamatata

Habitué
Salut :merci:
J'ai trouvé le "gestionnaire de paquets" dans le menu KDE sous la rubrique :
"Configurer votre ordinateur" - "Sélectionner la source de téléchargement des paquetages..."
bouton : "Ajouter la source personnalisée" - "parcourir" mais impossible de trouver le fichier téléchargé pourtant présent sur le "bureau" (Appellation MS).
J'ai donc ensuite essayé de le télécharger sur le net à partir de là, mais ça n'a pas marché.
Ai-je oublié une manip. ? La procédure est-elle différente ?
Mystère, j'avoue que là je cale, ce qui n'est pas rare d'ailleurs ... :)

Quelqu'un a-t-il une idée ? [:ak76]
 

ffomnislash

Grand Maître
oui mais je ne pense pas que tu ais besoin du paquet qui est sur ton bureau.
Ce n'est pas le gestionnaire de paquets que tu a trouvé mais l'outil de configuration du gestionnaire e paquets :p
 

ffomnislash

Grand Maître
J'ai pas mandrake, je ne sais donc pas ou ce trouve le gestionnaire.
Ile st dans drakconf je suppose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut