Comment transférer un carnet d'adresse

  • Auteur de la discussion Akunamatata
  • Date de début

Akunamatata

Habitué
Salut, :hello:
Je suis débutant sous linux et souhaiterais connaître la manip. pour importer mon carnet d'adresse Outlook Express sur "Kontact" dans la Mandriva 2006 ? Je n'ai pas trouvé de possibilité sous "Kontact", mais peut-être ai-je loupé quelque chose !
Merci
 

Akunamatata

Habitué
Bouhououou, :(
personne ne me répond ! je voudrais disparaître [:cyberalex]
Mon problème n'a donc pas de solution :??:

 

marsien

Grand Maître
Il faut que tu le fasses dans KAdressBook, le gestionnaire de contacts (et Kontact :D) de KDE :)
 

Akunamatata

Habitué
Salut Marsien,
merci du renseignement, pour l'heure je m'en vais roupiller :sleep:
La manip à l'airt toute simple et chaque fois je me demande comment j'ai fais pour ne pas y penser
au plaisir :)

Akuna


 

Akunamatata

Habitué
Salut,
Je me suis réveillé plusieurs fois depuis le dernier message :)
- Pour Marsien : je n'ai pas trouvé à Kadressbook mais tout simplement sur le menu fichier de Kontact / Importation. Mais comment avais-je fais pour le louper !?
Le petit problème c'est que le format MS est un .pab je crois... alors que moi c'est un .wab et puis lorsque j'ai fais importation je n'ai pas pu aller sur la partition ou se trouve la sauvegarde de mon carnet MS outlook express, je ne peux remonter que jusqu'a la racine de la partition Linux.
Comment faire dans ce cas :??:

Bonne journée
Akuna

 

Claudia JSF

Nouveau membre
si je me souviens bien tu dois pourvoir récuperer ton C d'adresse sous windows à partir de Mozilla thunderbird et le transférer ensuite sous linux.

Pour avoir ton Cd'Adresse sous thunderbird, il suffit de l'installer sous windows et il te demandera si tu veux récupérer ton Carnet d'adresse, tes courrier et devenir ta méssagerie par défaut.... tu dis OUI

voili voilo
 

Akunamatata

Habitué
Merci Claudia,