Installation de freeplayer (VLC) sous la Suse 10.0

suzo

Nouveau membre
bonjour
ayant telechargé freeplayer puis dézippé comment faire ensuite pour avoir la freeplayer.
si ya un moyen avec yast je suis preneur :merci:
 

Freddy--91

Nouveau membre
Les toutes dernière sources disponibles compilent presque sans difficulté.
J'ai juste un gros soucis au moment du link : la librairie X11 reste introuvable.
/usr/lib64/gcc-lib/x86_64-suse-linux/3.3.5/../../../../x86_64-suse-linux/bin/ld: ne peut trouver -lX11

ça dit quelquechose a quelqu'un ?
 

suzo

Nouveau membre
merci Fraye :) mais j'ai trouvé pour l'installation de freeplayer par fichier tar .
mais en revanche pour que sa fonctionne je dois fermé mon firewall :pfff:


 

hyfo

Nouveau membre
Salut suzo, tu dis avoir trouvé un .tar pour installer vlc sous linux... et je suis très intéressé.
J'ai essayé de l'installer sans .tar ( n'ayant pas reussi a en trouver un, d'ou ma curiosité) mais j'ai pas reussi .. un probleme apres la compillation du fichier :s

Si tu pouvais me donner le site ou tu as trouvé le tar, ca serai sympa et ca me depannerai grandement.

Mci d'avance,
Hyfo
 

uzoruv

Nouveau membre

Tu désirs installer VLC sur une suse ?
Pourquoi n'installes tu pas via un fichier RPM ?
Si tu désirs le fichier, il est téléchargeable ici :

d'autre fichier rpm sont dispo sur demande

uzoruv@gmail.com
 

uzoruv

Nouveau membre
Pour l'intall rpm, tout ce fait comme un fichier exe sous windows, un double clic sur le fichier et l'install se lance
 

ffomnislash

Grand Maître
les types qui s'amusent à tout compiler. Faut pas venir dire que Linux c'est compliqué apres :D
 

zeb

Modérateur
Eh, ffomnislash, j'avais encore rien dit ! :D
Tant pis :[fixed]$> ./configure
$> make
#> make install[/fixed]
 

hyfo

Nouveau membre
Salut a toi ffomnislash, je pense que ceux qui utilisent linux pour l'utiliser comme windows servent a rien ..
Linux est loccasion d"apprendre a programmer et autre, je pense que d"essayer de compliler est la moindre des choses quand on a linux... apres si ca ne marche pas eh ben faut essayer d'une autre facon
mais il faut essayer sinon autant rester sous windows.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut a toi ffomnislash, je pense que ceux qui utilisent linux pour l'utiliser comme windows servent a rien ..
Linux est loccasion d"apprendre a programmer et autre, je pense que d"essayer de compliler est la moindre des choses quand on a linux... apres si ca ne marche pas eh ben faut essayer d'une autre facon
mais il faut essayer sinon autant rester sous windows.

C'est quoi le but de ce message à part chercher à créer un débat stérile. :pfff:

Les trolls ne sont pas autorisés ici. Ceux qui cherchent des noises non plus. [:goud:1]

Puis perso, j'utilise Linux parce que je veux essayer autre chose. Ca veut pas dire que je veux devoir faire compliqué à chaque fois que je veux installer le moindre soft. La plupart de mes softs sont des paquets fournis par ma distro.
 

ffomnislash

Grand Maître
Salut a toi ffomnislash, je pense que ceux qui utilisent linux pour l'utiliser comme windows servent a rien ..
Linux est loccasion d"apprendre a programmer et autre, je pense que d"essayer de compliler est la moindre des choses quand on a linux... apres si ca ne marche pas eh ben faut essayer d'une autre facon
mais il faut essayer sinon autant rester sous windows.

genre tu n'es pas programmeurs, c'est pas la peine d'installer Linux ?

J'espere au moins que tu utilise une gentoo, parce que les autres distrib elles sont débiles. Je pense que le types qui install Linux c'est pour tout comprendre, les autrs types ne servent a rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut