GPLI gestion de parc info (problème d'install)

  • Auteur de la discussion pablo escobar
  • Date de début

pablo escobar

Expert
Bon je vous explique mon problème :

je voudrais installer l'application GPLI sous mon opensuse 10.0, j'ai trouver la note pour la 10.1 ce n'est pas les même package que j'ai. Dans la note il demande d'installer les package suivant :

- apache
- apache-mod_php5
- php5
- php5-mysql

Seulement moi dans ma souse 10.0 je dois avoir les version précedente :

- apache
- apache-mod_php4
- php4
- php4-mysql

Est ce que ca pose un problème ou est que ce que je peux quand même installer GPLI ??

Deuxieme question :

lorsque j'installe le package php4-mysql j'ai un conflit avec le package php4-recode. j'ai pourtant essayé de suprimer ce dernier mais impossible et du coup impossible de démarer mysql.

comment dois je faire ??? :hello:

 

pablo escobar

Expert
Pour ma deuxième question c'est bon j'ai trouvé, j'avais oublié d'installé le package mysql !! :D

j'ai poursuivit l'installation jusqu'au bout mais quand je tape j'arrive sur une page blanche !! :/
 

pablo escobar

Expert
autre question comment fait t'on pour connaitre l'architecture de son linux ???
 

pablo escobar

Expert
bah x86 i586 i386 pour les packages ca a une importance nan ???
 

zeb

Modérateur
[fixed]$> uname -a[/fixed]

Mais je ne vois pas pourquoi des subtilités au niveau du noyau impactent l'installation d'ubne application écrite en PHP.
 

pablo escobar

Expert
bah je veux installer le package php5 et j'y connais pas grand chose mais a chaque fois a coté des package a down y'a i586 ou i386 etc..

ca n'as pas d'importance ? :??:
 

pablo escobar

Expert
ouais c'est l'architecture du proc il me semble et ca a bien une importance sur le choix des paquet a down nan ?
 

zeb

Modérateur
Mais je ne vois pas pourquoi des subtilités au niveau du noyau impactent l'installation d'ubne application écrite en PHP.

Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ?
Ton noyau est générique (i386) ou pointu (i586), à ta guise.

Mais concernant Apache, PHP, GPLI ou autre, qu'est-ce qu'on en a à f****e de ton proco ou de ton noyau ?

Sur le site de PHP, zone de download
où vois-tu que l'on distingue le type de proco ?

C'EST UNE APPLICATION !
CE N'EST PAS UN SYSTEME D'EXPLOITATION !
 

zeb

Modérateur
Oups.. Ben je te comprends maintenant.

Jamais je ne passe par un paquet pour installer quoi que ce soit.
Je préfère aller chercher les sources directement.

Mais je respecte ta façon de faire, qui est tout à fait légitime.

Sans doute pour maintenir la cohérence du système, on te propose d'utiliser les paquets qui correspondent à ton système.

Donc : [fixed]$> uname -a[/fixed]Pour le connaître.

Pour info, on te propose i586 (Intel Pentium et compatibles), ppc (PowerPC) et x86_64 (Compatibles 86, 64 bits). Le choix est vite fait, je pense.
EDIT: Tu peux aussi trouver du i386 (Intel 386 et compatibles) : A savoir que le dernier Pentium 4 est compatible i386. C'est en général largement suffisant.
 

pablo escobar

Expert
Ok c'est bioen ce que je me disais que ca servais a quelque chose ;)

mais sinon ca ne regle toujours pas mon problème avec GLPI, toujours cette foutu page blanche !! :(

comprend pas :snif:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut