Témoignage : Jeux sous Linux ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lasaeth

Nouveau membre
Etant sans conteste dévolu à Linux plutot qu'a Windows, la seule chose qui m'empeche de changer définitivement d'OS est le jeu.
J'aimerai savoir si certains ont fait cette migration définitive et arrivent à jouer sous Linux sans limitation.

Par mon activité professionnelle, mes connaissances sont plus développées sous Redhat (3.0 particulièrement) que sous les autres distributions.
Si je ne joue pas à de nombreux jeux, j'aimerai au moins pouvoir me faire un petit Unreal Tournament 2004, Neverwinter Nights, Dark age of Camelot et surtout à venir World Of Warcraft.

Merci de vos témoignages.
 

ffomnislash

Grand Maître
Unreal, Neverwinter ont une version linux ( les autres je sais pas )

Sous linux les jeux fonctionnent tres bien à condition de pouvoir faire fonctionne sa carte graphique a 100%, l'idéal pour cela étant d'avoir un nvidia.
 

lasaeth

Nouveau membre
En ce moment j'ai une ASUS, RADEON 9600 XT sur mon PC de bureau.
Sur mon portable une FX5200go.

Vous utilisez quel émulateur ?
 

nicoprog

Grand Maître
Certains jeux sont portés sous Linux donc pas besoin d'émilateur et sinon tu peux utiliser Wine mais c'est pas un émulateur car Wine Is Not an Emulator :D
 

lasaeth

Nouveau membre
J'en avais déja entendu parler ...
Par contre je me demande ce qu'il en sera pour des jeux comme World Of Warcraft, qui vont demander, a priori, le framework .net de MS pour fonctionner :/
 

Shadowm@n

Nouveau membre
Il y aura une version mac de WoW.

Donc je suppose que le framework .net ne sera pas necessaire. Ou le portage de ce framework est 100% fonctionnel sur mac?
 

lasaeth

Nouveau membre
Très bonne question à laquelle malheureusement je ne peux pas répondre ... mes connaissances en Mac étant totalement nulles :)

 

xam

Grand Maître
UT possède aussi une version linux.

Et pour warcraft:


Je sais qu'une pétition à été lancée pour un portage mais je ne sais pas où ca en est.
 

mcferson

Habitué
il existe Point2play qui fait tourner Winex4 (alias Cedega) et version antérieures. cela fait tourner SWG, City of Heroes, WoW (semble-t'il). ceci, sous réserve d'avoir une NVidia pour parfait fonctionnement, malheureusement. Sauf que moi j'arrive pas à configurer ce con de logiciel. le lien :
leur forum :
Neverwinter Nights est porté sur linux grace aux devs du jeu qui ont créé un client linux exprès, à partir de Wine, justement. Le jeu fonctionne ainsi largement mieux que sous windaube, j'en ai fais l'expérience personnellement. sauf qu'ils ont jetté les vidéos.
Alors si on part de ce principe, il serait bon de pouvoir TOUT faire tourner sous linux pour y gagner en qualité !!!
 

frodon1

Grand Maître
Bonjour

J'ai essayé de jouer à Nerverwinter Nights sous Linux, mais la 3D est super lente sur mon PC (glxinfo me dit: pas de direct rendering :(). Ch'uis dég'!
 

frodon1

Grand Maître
J'ai essayé les derniers de chez Intel qui datent du 7 juin mais ils ne s'installent pô... (j'ai un chipset 845G)
 

frodon1

Grand Maître
tiens, tu es de Luxeuil-les-bains ? dans la haute patate ? ;)
j'y étais en 93-94
 

frodon1

Grand Maître
pô de carte graphique à part: elle est intégrée dans mon chipset intel 845G
 

yoconono

Grand Maître
[citation=7885,0,1][nom]lasaeth a écrit[/nom]Etant sans conteste dévolu à Linux plutot qu'a Windows, la seule chose qui m'empeche de changer définitivement d'OS est le jeu.
J'aimerai savoir si certains ont fait cette migration définitive et arrivent à jouer sous Linux sans limitation.

Par mon activité professionnelle, mes connaissances sont plus développées sous Redhat (3.0 particulièrement) que sous les autres distributions.
Si je ne joue pas à de nombreux jeux, j'aimerai au moins pouvoir me faire un petit Unreal Tournament 2004, Neverwinter Nights, Dark age of Camelot et surtout à venir World Of Warcraft.

Merci de vos témoignages.[/citation]
[dsl pour les répétitions]

Unreal + NWN ok sous linux en natif (la derniere extension de NWN accelere drolement la 3D d'ailleurs sur carte NVIDIA)

DAoC : Fonctionne via wine me semble. Par contre attentions au maj ou extensions, chacune d'elle peut faire que le soft ne fonctionne plus

WoW : pas prévu sous linux à ma connaissance. Par contre gardes un oeil sur RYZOM (qui devrait sortir un client linux mais n'a pas donné de dates) si tu es fan de MMORPG


www.jeuxlinux.com >> site dédiés aux jeux linux et permettant d'acheter la plupart des releases commerciales avec installeurs linux (il fournissent des cd d'install Kinux pour NWN - pack de base- par exemple). Enfin bon amha c'est la référence francophone
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut