Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Témoignage : Jeux sous Linux ?

Dernière réponse : dans Autres OS
Partagez
25 Juillet 2004 13:50:03

Etant sans conteste dévolu à Linux plutot qu'a Windows, la seule chose qui m'empeche de changer définitivement d'OS est le jeu.
J'aimerai savoir si certains ont fait cette migration définitive et arrivent à jouer sous Linux sans limitation.

Par mon activité professionnelle, mes connaissances sont plus développées sous Redhat (3.0 particulièrement) que sous les autres distributions.
Si je ne joue pas à de nombreux jeux, j'aimerai au moins pouvoir me faire un petit Unreal Tournament 2004, Neverwinter Nights, Dark age of Camelot et surtout à venir World Of Warcraft.

Merci de vos témoignages.

Autres pages sur : temoignage jeux linux

25 Juillet 2004 14:07:14

il me semble que NWN est dispo sous linux non ?
25 Juillet 2004 16:09:41

Unreal, Neverwinter ont une version linux ( les autres je sais pas )

Sous linux les jeux fonctionnent tres bien à condition de pouvoir faire fonctionne sa carte graphique a 100%, l'idéal pour cela étant d'avoir un nvidia.
Contenus similaires
25 Juillet 2004 16:26:50

En ce moment j'ai une ASUS, RADEON 9600 XT sur mon PC de bureau.
Sur mon portable une FX5200go.

Vous utilisez quel émulateur ?
25 Juillet 2004 17:17:50

Certains jeux sont portés sous Linux donc pas besoin d'émilateur et sinon tu peux utiliser Wine mais c'est pas un émulateur car Wine Is Not an Emulator :D 
25 Juillet 2004 17:28:23

J'en avais déja entendu parler ...
Par contre je me demande ce qu'il en sera pour des jeux comme World Of Warcraft, qui vont demander, a priori, le framework .net de MS pour fonctionner :/ 
25 Juillet 2004 19:21:19

Il y aura une version mac de WoW.

Donc je suppose que le framework .net ne sera pas necessaire. Ou le portage de ce framework est 100% fonctionnel sur mac?
25 Juillet 2004 19:23:47

Très bonne question à laquelle malheureusement je ne peux pas répondre ... mes connaissances en Mac étant totalement nulles :) 

25 Juillet 2004 20:47:35

unreal = UT pour moi :D 
26 Juillet 2004 02:07:55

il existe Point2play qui fait tourner Winex4 (alias Cedega) et version antérieures. cela fait tourner SWG, City of Heroes, WoW (semble-t'il). ceci, sous réserve d'avoir une NVidia pour parfait fonctionnement, malheureusement. Sauf que moi j'arrive pas à configurer ce con de logiciel. le lien : http://www.transgaming.com
leur forum : http://www.transgaming.org
Neverwinter Nights est porté sur linux grace aux devs du jeu qui ont créé un client linux exprès, à partir de Wine, justement. Le jeu fonctionne ainsi largement mieux que sous windaube, j'en ai fais l'expérience personnellement. sauf qu'ils ont jetté les vidéos.
Alors si on part de ce principe, il serait bon de pouvoir TOUT faire tourner sous linux pour y gagner en qualité !!!
27 Juillet 2004 10:52:26

Bonjour

J'ai essayé de jouer à Nerverwinter Nights sous Linux, mais la 3D est super lente sur mon PC (glxinfo me dit: pas de direct rendering :( ). Ch'uis dég'!
27 Juillet 2004 11:11:51

t'a installé les bons drivers ?
27 Juillet 2004 11:26:06

J'ai essayé les derniers de chez Intel qui datent du 7 juin mais ils ne s'installent pô... (j'ai un chipset 845G)
27 Juillet 2004 11:27:32

tiens, tu es de Luxeuil-les-bains ? dans la haute patate ? ;) 
j'y étais en 93-94
27 Juillet 2004 12:32:13

je mets XFree86 à jour (4.1 -> 4.4) et je retest
27 Juillet 2004 12:54:11

hé ouai je suis a Luxeuil :) 
t'a une carte graphique de nvidia ?
27 Juillet 2004 14:45:44

pô de carte graphique à part: elle est intégrée dans mon chipset intel 845G
27 Juillet 2004 21:43:13

ha ok et sous win tu sais si sa passe mieu ?
27 Juillet 2004 23:44:35

lasaeth a écritEtant sans conteste dévolu à Linux plutot qu'a Windows, la seule chose qui m'empeche de changer définitivement d'OS est le jeu.
J'aimerai savoir si certains ont fait cette migration définitive et arrivent à jouer sous Linux sans limitation.

Par mon activité professionnelle, mes connaissances sont plus développées sous Redhat (3.0 particulièrement) que sous les autres distributions.
Si je ne joue pas à de nombreux jeux, j'aimerai au moins pouvoir me faire un petit Unreal Tournament 2004, Neverwinter Nights, Dark age of Camelot et surtout à venir World Of Warcraft.

Merci de vos témoignages.

[dsl pour les répétitions]

Unreal + NWN ok sous linux en natif (la derniere extension de NWN accelere drolement la 3D d'ailleurs sur carte NVIDIA)

DAoC : Fonctionne via wine me semble. Par contre attentions au maj ou extensions, chacune d'elle peut faire que le soft ne fonctionne plus

WoW : pas prévu sous linux à ma connaissance. Par contre gardes un oeil sur RYZOM (qui devrait sortir un client linux mais n'a pas donné de dates) si tu es fan de MMORPG

www.jeuxlinux.com >> site dédiés aux jeux linux et permettant d'acheter la plupart des releases commerciales avec installeurs linux (il fournissent des cd d'install Kinux pour NWN - pack de base- par exemple). Enfin bon amha c'est la référence francophone
1 Août 2004 05:45:54

c pas top les jeux sur linux :/  a part ceux qui ont des versions dediés
1 Août 2004 08:04:57

et frozen bubble avec Tux Racer :) 
1 Août 2004 10:44:48

Proph@ne a écritc pas top les jeux sur linux :/  a part ceux qui ont des versions dediés

Il existe beaucoup de jeux Linux. cf la liste sur jeuxlinux.com

D'autres jeux dont Gorky 17 et Disciples 2 sortiront en fin d'année
23 Août 2004 15:10:11

et bien voilà, ça marche très bien avec Point2Play de transgaming. certains jeux sont pas encore au top mais ça vient.
Pour ceux qui ont une vidéo intégrée... dommage. généralement les chipset intégrés sont pas super reconnus sous linux et leurs constructeurs se foulent pas pour nous permettre d'avoir des drivers potables. même sous windows c'est pas évident. j'ai le cas du AC97 intégré (carte son) de asustek sous windows.
23 Août 2004 17:01:59

Bon maintenant j'ai glxinfo qui me dit que j'ai le direct rendering :bounce: 
Mais nwn est toujours aussi lent (souris, animations) dès que je démarre une partie :??: 
Par contre dans le menu de départ tout va bien :pfff: 
26 Août 2004 21:35:39

tu ouvres une console, tu tapes "glxgears". là, une tite anim' s'affiche (des engrenages qui tournent) et dans la console, défile le nombre d'images (fps). si c'est supérieur à 3000, alors tu as bien l'accélération 3d en route, sinon, ça explique les ralentissements. Parce que moi c'est impeccable et même mieux que sous M$.
13 Décembre 2005 22:29:34

Unreal Tournament 2004, Neverwinter Nights, Dark age of Camelot et surtout à venir World Of Warcraft.
N'oubliez pas les loki-installers.
-pour les jeux natifs:
http://www.liflg.org/?catid=6
-pour les jeux via wine:
http://www.liflg.org/?catid=7
Et puis pour Wow:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Guide_Faire_tourne_Wo...

et puis npour cedega/wine:
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39199.htm

Perso j'ai installé NWN et les deux add-ons ainsi que Call Of Duty et ce sans aucun souci. LEs jeux fonctionne parfaitement.
Maintenant, ton souci frodon c'est qu'ayant une carte intégrée intel dont le support linux n'est apparemment pas top, ca devient plus compliquer...
14 Décembre 2005 12:22:07

lol c'est le retour des vieux topics ici :D 
16 Décembre 2005 10:40:15

ouep :D 
zempachi> ouais j'avais remarqué. Mais depuis, je suis passé à Mandriva 2006 sur mon poste ... et je ne joue plus dessus :whistle: