installer linux a partir d'une clé usb

kouilloman

Grand Maître
:hello: salut a tous :hello: ,

je voudrait installer linux sur mon portable qui ne possede pas de lecteur cd interne mais uniquement en usb,
mandriva (et je pense les autres distribs) ne detecte pas le lecteur cd et ca foire :fou:

en flannant sur des forums je suis tombé sur une personne qui disait que mandriva peut etre installé par le biais du net et d'une clé usb :wahoo: : "tu peux tenter l'install en réseau (très faisable, suffit de copier deux trois fichiers sur une clé usb, et de faire tout par le net après),"

comment est ce que je peut faire cette manip et est elle simple (je suis debutant sous linux) ?
si vous savez ou se trouve les liens de ces fichiers merci de poster l'adresse !

Merci d'avance !
 

zempachi

Expert
"mandriva (et je pense les autres distribs) ne detecte pas le lecteur cd et ca foire"
Non, c'est ton bios qui gere la boot!!
Ton bios, a priori, ne permet pas de booter sur l'usb à moins que tu n'aies pas configuré ta sequence de boot correctement.

Pour la net-install de Mandriva, il faut telecharger et graver le fichier iso "net-install":

Mais c'est valable apparemment que pour la 2006 qui n'est pas encore dispo (je parles des fichiers iso) pour le grand public. Si tu veux les avoir, soit tu attends (a priori mi novembre, je crois), soit tu t'inscris en tant que membre (inscription payante) et là tu auras acces aux iso avant tout le monde.
 

kouilloman

Grand Maître
non je te dit que le boot ce passe tres bien c juste l'installation de linux qui met un message d'erreur du type :
detection du lecteur cd : erreur et qui ensuite se fige
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut