Modifier une distrib ???

texaboy59

Habitué
Bonjour à tous et à toutes...

Voila mon problème, je souhaite "tester" linux pour voir si c'est si bien que ça. Mais, car il y a un MAIS, toutes les distribs que je connais n'intègrent pas les drivers de ma carte mère :
J'ai installé 2 DD Sata en raid 0 et à l'install nunux (c le petit que je lui donne) refuse de trouver un quelconque espace de stockage, de fait je voudrais savoir s'il était possible d'integrer de nouveaux drivers (en l'occurence les derniers nvidia) à une distrib et si oui comment, parceque là moi pas avoir trouvé.

D'avance merci pour votre aide.
 

marsien

Grand Maître
Regarde du coté de Débian, ou de sa version "familiale" Ubuntu (ou Kubuntu si tu veux KDE comme interface)
 

texaboy59

Habitué
merci marsien je vais essayer, sinon zveu po etes lourd mé on peut ou pas modifier un distrib ???
 

sfm

Nouveau membre
c'est possible mais c'est pas ce qu'il y a de plus evident, donc a moins que tu ai de tres bonnes connaissances en nunux ... ;)
 

_Nono

Nouveau membre
Si je ne m'abuse ... lors des installations tu peux recuperer une console (et donc la main) afin d'ajouter un module ...

donc avant la detection du materiel et de la config systeme ... essaye peut etre un petit CTRL + ALT + F3 ... mais je ne te promets rien du tout ... car je ne crois pas qu'il y a gcc & co. ...
je me trompe peut être sur toute la ligne xD

Bonne chance, car tu en auras besoin :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut