Leneuf et linux, concentrateur non trouvé

sub13

Expert
Leneuf et linux, concentrateur non trouvé

Bonjour,

intéressé par le neuf, je suis allé chez un ami pour voir comment cela fonctionne,pour voir avec linux et ne pouvant pas mener mon unité centrale j'ai pris un cd knoppix et un cd mandrake move (CD bootable qui permettent de travailler et surfer sous linux sans rien installer)
j'ai essayé avec un modem neufbox puis avec un modem Comtrent CT361 (fourni dans pack leneuf, que mon ami avait avant d'avoir la neufox).

je règle donc linux en connexion Ethernet (adsl,port Ethernet, configuration mode pppoe avec identifiant et mot de passe) ce qui est le plus simple car pas de pilote , les diodes adsl link et lan link du modem s'allument bien pour les 2 essais de modem

résultats pour mêmes réglages ethernet
1/pour mandrake move ni la neufbox ni le modem CT361 n'ont fonctionnés
2/ pour knoppix ça marche bien avec la neufbox mais pas avec le modem CT361 (message erreur concentrateur du fai n'a pas répondu)

Est-ce que mandrake move n'est pas prévu pour ce type de connexion la version sur mon pc bureau mandrake communauty 10.1 semble plus complète.


J'ai appelé le sav du neuf pour indiquer le message d'erreur (concentrateur du fai n'a pas répondu) et que je suis sous linux on me fait des réponses toutes faites reconfigurer l'ordinateur mais ce message d'erreur n'existe pas dans leur base de données. Pour eux il n'y a pas de différence au niveau du serveur entre un modem

je suis donc septique sur l'assistance de neuftelecom

Il faudrait que emmène tout mon matériel chez un copain qui a le neuf pour faire des essais !

Avez vous expérience de ce type.

merci
 

Deather2

Grand Maître
Salut,
La neufbox est en quoi, Ethernet ou USB ?
Et le CT361 ?
(les deux ethernet je suppose)

Si c'est de l'ethernet, ça devrait théoriquement marcher sous n'importe quel OS.

Bon, comme je vois que tu as essayé sous ces deux distribution et que tu n'a réussi qu'avec la neufbox...
Pourquoi la MandrakeMove n'a pas marché avec la NeufBox?
 

sub13

Expert
Les deux sont bien en ethernet (prises rj45) je ne comprend doncpas pourquoi cela n'a pas marché !
C'est l'objet de mon message
 

Deather2

Grand Maître
Effectivement, c'est louche ...
Mais sérieusement, tout modem Ethernet devrait fonctionner sans problème depuis n'importe quel système d'exploitation.
J'pense que tu peux prendre ton abonnement au neuf...
Au pire, tu achète un Alcatel Speedtouch home Ethernet, ça doit pas couter bien cher, et ça marche chez moi sans soucis.
 

Pc_eXPert

Habitué
9box testé en eth sous linux sans problème. un problème de config :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut