vieux pc + montage video

  • Auteur de la discussion motorhead
  • Date de début

motorhead

Habitué
:bounce: Bonjour, j'ai récuperer un vieu pc mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour faire du montage video car je n'est que 100mhz et un disque dur 20 go + une carte ecran hercule stingray 3dfx assez vielle.
Pouvez vous me donné votre avis ou encore me proposer un logiciel pas prévus à cet effet ?

Voila merci d'avance ! :bounce:
 

ptitdav17

Habitué
pour un logiciel pas prevus à cet effet , utilise Openoffice.org pour pas faire de la video avec :p

faire de la video avec un P100 ou autre c est chaud !
 

motorhead

Habitué
Salut et merci de m'avoir répondu !
Qaund tu dit que c'est chaud, c'est par rapport au temps que ca prend ?
Je vais mettre une suse linux 9.2 sur mon vieux pc comme ca je n'aurais pas de probleme avec le wifi et l'USB2 !
Sinon, j'ai entendu parlé d'un logiciel de montage video gratuit nommé "kino" est-ce que quelqu'un la déja essayer ?
 

marlon brandon walsh

Expert
avec un p100 tu vas te pendre
pour faire de la video faut un bon proc et surtout de la ram

y'a des distri prevues a cet effet, j'arrive pas a retrouver leurs noms mais en fouillant par la tu devrais retomber dessus


edit: voila http://www.dynebolic.org/
 

motorhead

Habitué
Ok merci pour vos conseilles.
Je vais quand meme tenter d'essayer, si ca me convient j'acheterais un pc surpuissant !
Pour l'instant, je fait surtout de la récupération car j'ai pas trop les moyens de me payer une bete de course !
Et par hasard est-ce-que quelqu'un connait un programme pour creer des décor en 3d ou des images de synthése ?
 

motorhead

Habitué
Hello !
Je vais aller regarder ce blender, sinon, je vais essayer Cinelerra et linuxstudio.
Sinon une autre question...
J'ai déja essayer les versions de linux suivantes :
kaella cdlive, mandrake 10.0, fedoracore 3, mandrake 10.1 cdlive, suse linux 9.2 laquelle est la mieux selon vous ?
 

marlon brandon walsh

Expert
sur ton p100 quelque soit la distro tu vas galérer pour avoir un environnement graphique potable :/
sinon bah y'a pas de distribution ultime, le mieux c'est de les essayer et de te faire une idée [:spamafote]
si vraiment t'es parti pour faire que du montage video comemnce par tester dynebolic puisque ca a l'air fait pour ca
et regarde aussi du coté de ce soft : http://www.pitivi.org/
 

motorhead

Habitué
:) D'accord je vais tester dynebolic !
La je suis dans la vuwbvewi car mon écran 19 pouces est mort :sweat: :sweat: Je suis obligé de bosser sur un 15 pouces....
Mais sinon, j'ai tester mandrakelinux 10.2 beta pas mal!
Je vais essayer d'investir dans un pc plus puissant et un écran lcd 15-17 pouces, j'en est vu un à 150 euros neuf. En tous cas merci pour vos conseille !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut