Quel OS pour mon routeur/firewall ?

Max2000

Grand Maître
Salut,

Mon routeur/firewall/serveur tourne actuelement sous Gentoo... Et je me disais pourquoi ne pas changer de distribuation voir de système d'exploitation (en restant dans de l'Unix quand même) ? Donc j'ai réfléchit et cherché et voici les systèmes d'exploitations que j'ai retennu : *BSD (FreeBSD ou OpenBSD ?), Gentoo (j'adore...), Debian (j'aime moins... et ça serrais une sarge)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
:??: Pourquoi ?? Il ne fonctionne pas ? Il est plein de trous de sécurité ?? Ca bug à mort ?

:merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
voir sans la cat linux ils sont plus experts que nous (en général :lol: )

sinon ipcop est pas mal du tout je l'ai testée au taff et cela tourne bien.
 

Max2000

Grand Maître
Si un modérateur peut déplacer... :o

Pour IPCop j'aime pas... Et je change car... je sais pas :D
 

xaetorn

Grand Maître
j'ai installé ipcop sur mon futur routeur mais j'ai pas eu le temp q'y retoucher... mais j'ai peur de bien trimer avec aol :/
si qqun pouvait me donner la marche a suivre ca serai bien sympa :merci:
 

xam

Grand Maître
FreeBSD est très facile à maintenir et le système de ports facilite vraiment l'installation des programmes.
 

xaetorn

Grand Maître
IPCop :love:
j'ai resilié aol et pris tiscali et en qq minutes le routeur marchait ! pas grand chose a repprocher pour l'instant :)
 

tifrere

Habitué
openBSD avec pf ca m'a l'air vraiment bien je suis en train de me pencher dessus et de préparer une machine pour me faire ca :)

et puis ya ca ki est genial avec OpenBSD :D
(ca doit etre faisable sous linux mais là c'est plutot simple)
 

tifrere

Habitué
désolé pour le up sauvage mais je suis passé sur m0n0wall et c'est que du bonheur :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut