Echec au demarrage de l'interface graphique

sevensad

Nouveau membre
J'ai un vieux PC sur lequel j'aimerai découvrir le monde de linux.
J'ai donc techarger mandraklinux 10.1 les 3CD et j'ai voulu les installer sur cette machine.
Au bout de quelleques heures de lecture sur le forum et de multiple essais, je ne suis pas arrivé à l'installer. (petite remarque : j'ai trois cd et lors de l'instalation il ne m'en réclame qu'un alors que je selectionne les trois au début de l'installation)
C'esty à dire je n'arrive pas à voir l'interface graphique.
ça fait maintenant une semaine que je suis dessus.
Faut-il que je prène une version plus lègère moins gourmande?

MON PC PEntium 200MMX
64MO M vive
4MO M video s3virge
DD 3GO
Carte son sound blaster 64W
ecran samsung 15gle
Lecteur disquettes CD52X

 

xam

Grand Maître
GNU/Linux ne fait pas de miracle. :/
Installer une distribution sur ce genre de matériel demande une connaissance des logiciels utilisé pour savoir lesquels conviennent le mieux.
Tu risques d'être fort dessus par une lenteur générale du fait de la non-optimisation de l'installation ( ont peut pas te le reprocher).

Le mieux est de récuperer le disque dur et de le placer sur une machine moderne, et de mettre en place un dual boot mandrake/windows. Tu profiteras alors vraiment de ta distribution et des possibilités offerte par celle-ci après si tu as acquis suffisement d'expérience tu pourrais essayer de refaire vivre une "antiquité". :D
 

sevensad

Nouveau membre
Comme j'avais windows 2000pro dessus je pensais que c'était possible.
Si j'ai bien compris ton message tu me propose de le mettre sur mon new PC en doublette? Je ne comprends pas "un dual boot mandrake/windows"
Je ne suis pas expert mais je suis curieux.
 

batchy

Grand Maître
[citation=10969,0,2][nom]xam a écrit[/nom]GNU/Linux ne fait pas de miracle. :/
Installer une distribution sur ce genre de matériel demande une connaissance des logiciels utilisé pour savoir lesquels conviennent le mieux.
Tu risques d'être fort dessus par une lenteur générale du fait de la non-optimisation de l'installation ( ont peut pas te le reprocher).

Le mieux est de récuperer le disque dur et de le placer sur une machine moderne, et de mettre en place un dual boot mandrake/windows. Tu profiteras alors vraiment de ta distribution et des possibilités offerte par celle-ci après si tu as acquis suffisement d'expérience tu pourrais essayer de refaire vivre une "antiquité". :D[/citation]

euh, moi je fait bien tourner mandrake 9.2 et 10.0 sur un pentium 2 233 avec 64+32 mo de ram avec une 3dfx, ça rame mais ça marche, de toute facon c'est pas moi qui utilise ce PC ... :)

par contre ça serait bien d'avoir le fichier de config de X, mais je sait pas ou il est dans mandrake ...
 

nicoprog

Grand Maître
le dual boot c'est simple :
tu installes 2 systèmes différents ici Windows et Mandrake sur la même machine, et au démarrage, tu choisi entre les deux ;)
 

xam

Grand Maître
[citation=10971,0,4][nom]Batchy a écrit[/nom]euh, moi je fait bien tourner mandrake 9.2 et 10.0 sur un pentium 2 233 avec 64+32 mo de ram avec une 3dfx, ça rame mais ça marche, de toute facon c'est pas moi qui utilise ce PC ... :)

par contre ça serait bien d'avoir le fichier de config de X, mais je sait pas ou il est dans mandrake ...[/citation]Attention j'ai pas dit que c'était pas possible !

 

sevensad

Nouveau membre
Comment installer 2 systèmes différents (Windows et Mandrake) sur la même machine?
 

sevensad

Nouveau membre
Faut-il que je prène une version plus lègère moins gourmande?
J'ai un pot au boulot qui a linux sur un pc 486.
C'est une vielle version. Il a un environement graphique. Il me dit que ça rame un peu mais bon ça va.
Sur mon vieux poste je voudrais l'utiliser surtout pour surfer un peu ,lire mes mails et découvrir un autre système que windows.
 

mcferson

Habitué
suffit d'installer mandrake :)
Mandrake reconnait qu'un autre OS est déjà installé et l'inclut dans un programme de démarrage, pour te laisser le choix. c'est tout. CONTRAIREMENT A WINDOWS QUI NE RECONNAIT QUE LUI MEME !!!
Mais tache de mettre mandrake sur une autre partition ou disque dur avec, en plus, une toute petite partition (style 512Mo) pour le swap (à mettre le plus près possible du début du disque pour la vitesse d'accès).
 

Deather2

Grand Maître
512mo de swap ça sert à rien ...
Même sur mon portable qui n'a que 192mo de mémoire, la swap n'est jamais utilisée
 

mcferson

Habitué
ouai, mais ceux qui font autre chose que bricoler des connexion wifi et tester le dernier matos à la mode(ceux que j'appelle les bidouilleurs inutiles), ceux qui font des GROS JEUX et des GROSSES applications, c'est pas de trop. Essaie de faire tourner Star Wars Galaxie avec 192Mo et sans swap, mon bonhomme, tu vas vite en revenir.
Et pour ceux qui diraient : "SWG ? c'est pas sous Linux", je répond ; "si, ça dépend si tu utilises un émul windows style WINEX 4 de chez Transgaming".
Sinon, oui, c'est pas forcé d'avoir autant, tout dépend de ce que l'on fait ; moi je porte mes appli windaube sous linux alors j'ai besoin de tout le confort possible. Je sais pas jouer avec 2 images/sec et tous les effets à zéro.
 

xam

Grand Maître
J'ai 512 de ram, je joue régilèrement à enemy-territory et je n'ai jamais eu besoin du swap. [:spamafote]
 

Deather2

Grand Maître
+1, je joue à ET sur une machine avec 256mo de mémoire, jamais elle n'a du swapper. ;)
Mais c'est sûr qu'il faut en avoir un peu, ne serait-ce qu'au cas où, mais à mon avis à partir du moment ou elle est sérieusement utilisée, c'est qu'il y'a un sérieux problème :D
Bref spa le sujet du topic, désolé du pourissage ;)
 

batchy

Grand Maître
[citation=11045,0,12][nom]xam a écrit[/nom]J'ai 512 de ram, je joue régilèrement à enemy-territory et je n'ai jamais eu besoin du swap. [:spamafote][/citation]

moi je joue a ennemy-territory et je swappe ... (bon j'ai oublié de dire que je fait souvent quelque chose en meme temps et que l'utilisation du swap ne depasse jamais 100Mo )
 

mcferson

Habitué
Essayez Far-Cry et Star Wars Galaxies... c'est pas le même topo que ennemy territories. largement plus gourmands. 512Mo c'est bien pour al plupart des jeux, mais y en a qui deviennent TRES gros.
 

sevensad

Nouveau membre
N'est-til vraiment pas possible d'installer linux sur ma machine?
Mon usage, dans un premier temps, sur cette machine sera limité à internet.
 

mcferson

Habitué
oui, tu peux mettre linux, mais pas un noyau récent, en tout cas, pas une distrib récente. j'ai essayé MDK 9.2 sur le vieux pentium d'un gus, c'était horrible à installer.
 

batchy

Grand Maître
[citation=11188,0,18][nom]mcferson a écrit[/nom]oui, tu peux mettre linux, mais pas un noyau récent, en tout cas, pas une distrib récente. j'ai essayé MDK 9.2 sur le vieux pentium d'un gus, c'était horrible à installer.[/citation]

biensur que si on peut mettre un noyau recent !
il n'y a que ce qui tourne autour qui est important ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut