résolution d'écran avec une nvidia TNT1 sous debian sarge ?

vingtcent

Expert
Bonjour,


je debute sous linux.

J'ai installé une debian sarge sur un pc avec une nvidia tnt1. La résolution d'écran est bloquée à 800x600, ce qui est un peu peu sur un 19". Comment pourrais-je modifier cella ?

J'emploie les drivers nv, et quelque soit les réglages que j'ai tester, je me retrouve en 800x600
 

vingtcent

Expert
[citation=10902,0,2][nom]Deather2 a écrit[/nom]As-tu essayé en 16 bpp au lieu de 24 ?[/citation]

Non. Vais tester ça.
 

batchy

Grand Maître
ah tu essayé d'installer les drivers de chez nvidia ?

t'a bien mit le taux de rafraichissement dans le fichier de conf de X ?

t'a pas un log de X ?
 

vingtcent

Expert
[citation=10906,0,4][nom]Batchy a écrit[/nom]ah tu essayé d'installer les drivers de chez nvidia ?
[/citation]

Essayé : oui. Réussi : non ...

J'ai regardé sur google comment faire, j'ai trouvé 20 façon différente de le faire. j'en ai testé quelques une, toutes coincent.

Je me demandais si c'etais vraiment utile d'installé les drivers nvidia sachant que je ne vais pas jouer, uniquement de la bureautique et de la programmation

[citation=10906,0,4][nom]Batchy a écrit[/nom]
t'a bien mit le taux de rafraichissement dans le fichier de conf de X ?
[/citation]

je n'ai rien modifier ds les fichiers de config, j'ai juste utilisé dpkg-reconfigure xserver-xfree86


[citation=10906,0,4][nom]Batchy a écrit[/nom]
t'a pas un log de X ?[/citation]

Si, sans doute ... je trouve ça ou ?

En fait non, le hd sur lequel j'avais installé debian viens de clamser. :cry:

J'en rachette un, je ré-installe et je vous tiens au courant.
 

batchy

Grand Maître
[citation=10912,0,5][nom]vingtcent a écrit[/nom]Essayé : oui. Réussi : non ...

J'ai regardé sur google comment faire, j'ai trouvé 20 façon différente de le faire. j'en ai testé quelques une, toutes coincent.

Je me demandais si c'etais vraiment utile d'installé les drivers nvidia sachant que je ne vais pas jouer, uniquement de la bureautique et de la programmation[/citation]

meme sans avoir besoin d'acceleration 3D il est toujours bon d'installer les drivers quand ils viennent de chez NVIDIA :) ma carte est mieux reconnue, je peut monter en 1600x1200...



[citation=10912,0,5][nom]vingtcent a écrit[/nom]je n'ai rien modifier ds les fichiers de config, j'ai juste utilisé dpkg-reconfigure xserver-xfree86[/citation]

normalement il te demande la frequence de rafraichissement (ou non si tu choisi l'install facile)

[citation=10912,0,5][nom]vingtcent a écrit[/nom]
Si, sans doute ... je trouve ça ou ?
[/citation]
ça depant quel login graphique tu utilise :
xdm : /var/log/xdm.log
kdm : /var/log/kdm.log
gdm : /var/log/gdm/:0.log (dans une console : taper /var/log/gdm/\:0.log pour proteger le ':')
 

vingtcent

Expert
[citation=10913,0,6][nom]Batchy a écrit[/nom]
normalement il te demande la frequence de rafraichissement (ou non si tu choisi l'install facile)[/citation]

J'ai indiqué les gammes de frequences du moniteur, mais pas la freq de rafraichissement.

De toutes façons, je n'aurai un hd pour re-installer quye samedi prochain ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut