mdke 9.2: installer driver radeon 9200 ?

tony_linux2003

Nouveau membre
Bonjour,
Je débute sous linux, j'ai mandrake 9.2 quine reconnaît pas la carte graph ati radeon 9200.
1- comment avoir le driver (j'ai mon idée : sur le site de ATI) ?
2- surtout comment installer le driver ?
pistes ? docs, bouquins, sites internet.
Merci à tous
tony_linux2003
 

tony_linux2003

Nouveau membre
Bonjour,
Merci Xam pour tes réponse.

1) J'ai installé le driver, j'ai eu un message comme quoi [g]l'accélération 3D ne fonctionnerait pas [/g]! Tant pis j'ai continué.

2) J'ai lancé 'startx', super ça marche, KDE est lancé ! mais PROBLEME : ni la [g]SOURIS[/g] (PS2, 2 boutons + molette) ni le [g]CLAVIER [/g]standard ne fonctionnent correctement. La souris ne répond pas et le clavier fait "n'importe quoi". J'ai essayé plusieurs config, rien ne marche, je reste sur l'écran d'accueil de KDE.

je ne comprends pas, que dois-je faire, réinstaller le driver ?

Merci

Tony_linux2003
 

reinux

Nouveau membre
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux (Mandrake 9.2). L'installation de Madrake se fait mais se n'arrive pas à avoir une accélération graphique 3D. J'ai
donc téléchargé le pilote d'ATI pour ma carte de graphique Radeon 9200 AGP. Quand j'ai essayé de l'installer, il y avait le message d'erreur suivant :

> "The signature of the package
> 'fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386.rpm' is not correct.
> No GPG signature in the package.
> Do you want to install it anyway?

Il y avait une erreur pendant l'installation de modules : Les
problèmes se sont produits pendant l'installation :
> file/usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of
> fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0 conflicts with file from package
> XFree86-libs-4.3-5mdk"

Le manuel d'installation d'ATI fait 20 pages en anglais, je n'y comprend rien! Comment faire pour installer se pilote?
 

cyrano

Grand Maître
reinux avant de tenter d'installer les drivers de ati est-ce que tu as tester les drivers "libres" livré avec la distrib ?