mdke 9.2: installer driver radeon 9200 ?

tony_linux2003

Nouveau membre
Bonjour,
Je débute sous linux, j'ai mandrake 9.2 quine reconnaît pas la carte graph ati radeon 9200.
1- comment avoir le driver (j'ai mon idée : sur le site de ATI) ?
2- surtout comment installer le driver ?
pistes ? docs, bouquins, sites internet.
Merci à tous
tony_linux2003
 

tony_linux2003

Nouveau membre
Bonjour,
Merci Xam pour tes réponse.

1) J'ai installé le driver, j'ai eu un message comme quoi [g]l'accélération 3D ne fonctionnerait pas [/g]! Tant pis j'ai continué.

2) J'ai lancé 'startx', super ça marche, KDE est lancé ! mais PROBLEME : ni la [g]SOURIS[/g] (PS2, 2 boutons + molette) ni le [g]CLAVIER [/g]standard ne fonctionnent correctement. La souris ne répond pas et le clavier fait "n'importe quoi". J'ai essayé plusieurs config, rien ne marche, je reste sur l'écran d'accueil de KDE.

je ne comprends pas, que dois-je faire, réinstaller le driver ?

Merci

Tony_linux2003
 

reinux

Nouveau membre
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux (Mandrake 9.2). L'installation de Madrake se fait mais se n'arrive pas à avoir une accélération graphique 3D. J'ai
donc téléchargé le pilote d'ATI pour ma carte de graphique Radeon 9200 AGP. Quand j'ai essayé de l'installer, il y avait le message d'erreur suivant :

> "The signature of the package
> 'fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386.rpm' is not correct.
> No GPG signature in the package.
> Do you want to install it anyway?

Il y avait une erreur pendant l'installation de modules : Les
problèmes se sont produits pendant l'installation :
> file/usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of
> fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0 conflicts with file from package
> XFree86-libs-4.3-5mdk"

Le manuel d'installation d'ATI fait 20 pages en anglais, je n'y comprend rien! Comment faire pour installer se pilote?
 

cyrano

Grand Maître
reinux avant de tenter d'installer les drivers de ati est-ce que tu as tester les drivers "libres" livré avec la distrib ?
Si cela ne marche pas, il y a un moyen pour faire passer ta carte pour une 9100, et cela marche pour certain.
 

reinux

Nouveau membre
Le pilote "libre" livré avec la distrib reconnait bien la carte mais la 3D n'est pas supportée et on ne peut afficher que 65000 couleurs. Je suis rétissant pour essayé le pilote pour la radeon 9100 car avant on m'avait dit d'essayer avec celui de la 8500 et je me suis retrouvé en ligne de commande au redémarrage. J'ai dû tout réinstaller. Dans certains forums, on dit qu'il faut mettre à jour Xfree86 en v.2.6. J'ai essayé de faire la MAJ mais quand j'installe le paquetage, un autre paquetage est demandé, puis un autre, puis un autre, ect, ect... Ce PC n'étant pas relier à internet, je crois que je suis obligé d'attendre MDK v.10. A moins que quelqu'un puisque me venir en aide.

PS: j'utilise qu'une TV comme écran sur S/Video. Car le but est de me faire un lecteur video et une borne arcade.
 

reinux

Nouveau membre
Bon, j'ai installé Mandrake 10 rc1 sans problème. Ça marche bien mais la 3D n'est toujours pas au rendez-vous. Je sais plus comment faire.
 

akilis10

Nouveau membre
J'ai un Windows XP que je viens de reinstaller mais ma carte son n'est pas installée.Comment faire pour la reinstalle ( c'est une ati radeon 9200 )? je n'arrive pas à trouver le driver pour l'installation sur le site!
Aidez-moi!!!!
 

Deather2

Grand Maître
1/ C'est la section réservée à Linux, pas Windows XP
2/ Ta carte son ou ta carte graphique?
3/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut