[FC3] Problème pour booter sur Windows

Odin

Grand Maître
Bonjour
Je viens d'installer la fedora core 3.
Le problème est que je ne parviens pas a booter sur Window XP pro qui est sur le disque dur SATA. Sur le Disque dur Ide j'ai la fedora core et sur un autre IDe j'ai la mandrake linux. Je ne peux pas booter sur Windows ou MAdrake. J'ai le boot Grub (celui de fdc) qui se lance et non plus lilo (mandrake 10.1).

Comment puis y remédier ?


merci.
 

gilderoy lockhart

Expert
le mbr de windows a été écrasé je pense, il faut le restaurer avec le cd de récupération
attention, ça va aussi écraser ton bootloader, il faut donc que tu fasses un cd ou une d7 de boot linux, pour ensuite réinstaller proprememnt lilo ou grub
 

Odin

Grand Maître
Le problème étant que je ne parviens pas à booter avec le cd de xp, j'ai un écran noir et le pc travaille (ds le vide, il me semble).
 

gilderoy lockhart

Expert
même quand tu vires tous tes disques durs ? ça vient pas de ton cd de wp qui est foireux ? (teste sur un autre pc si tu as)
 

xam

Grand Maître
Pour mandrake inspire toi de la ligne concernant fedora dans ton menu.list et refait la même pour mandrake.

nb :
hd(0,0) => hda1
hd(0,1) => hda2
hd(1,5) => hdb6
etc
 

xam

Grand Maître
Pour le disque windows il faut essayer de deviner comment il est reconnut (j'essayerai hd(2,0) ):

title=XP
root (hd2,0)
makeactive
chainloader +1
 

Odin

Grand Maître
Grub peut gérer le SATA. (au passage comment on fait pr activer la touche num lock au démarrage de fc? Cai pénible)
Mais je ne sais pas comment le faire.

Je pense que je devrais remettre la mbr sur le disque sata (windows) et laisser grub sur le disque ide(Hba) de fedora ?


- A moins que quelqu'un puisse m'expliquer comment faire,car ce problème est un bug connu sous fedora core. ( )
Cependant je n'ai pas de warning.
 

Odin

Grand Maître
[fixed]# table de partitions de /dev/sda
unit: sectors

/dev/sda1 : start= 63, size= 40965687, Id= 7, bootable
/dev/sda2 : start= 40965750, size=280687680, Id= f
/dev/sda3 : start= 0, size= 0, Id= 0
/dev/sda4 : start= 0, size= 0, Id= 0
/dev/sda5 : start= 40965813, size= 83971692, Id= 7
/dev/sda6 : start=124937568, size= 81915372, Id= e
/dev/sda7 : start=206853003, size= 81915372, Id= e
/dev/sda8 : start=288768438, size= 32884992, Id= e[/fixed]

Ca c'est suite à la commande : /sbin/sfdisk -d /dev/hda > MyPartitionTable.txt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut