debian - mise en place : quelques petits soucis

siegone

Habitué
Voilà je compte faire juste un petit topic avec mes deux-trois questions suite à l'installation d'une debian woody

configuration :
PC - Athlon XP 1600+ sur une MSI K7T 266 PRO 2
Debian-woody
noyau 2.4.18
Xserver : XFree86 4.1.0.1
wm : KDE 2.2.2


premier soucis : je voudrais que l'écran s'éteigne après un certain laps de temps d'inactivité. En recompilant mon noyau, j'ai bien coché tout ce qui est ACPI, j'ai d'ailleurs dans mon /var/log/messages :
[fixed]
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: tbxface-0099 [01] Acpi_load_tables :
ACPI Tables successfully loaded
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: ACPI Namespace successfully loaded at root
c035e3a0
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: ACPI: Core Subsystem version [20011018]
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: evxfevnt-0081 [02] Acpi_enable :
Transition to ACPI mode successful
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: ACPI: Subsystem enabled
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: ACPI: System firmware supports S0 S3 S4 S5
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: ACPI: Power Button (FF) found
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: ACPI: Multiple power buttons detected, ignoring fixed-feature
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: ACPI: Power Button (CM) found
Apr 22 09:39:39 ALIEN-debian kernel: ACPI: Sleep Button (CM) found
[/fixed]

j'ai aussi acpid qui tourne, mais je n'ai qu'une règle dans /etc/acpi/events (celle qui éteinds quand on appuie sur le bouton power) et je n'ai pas trouvé sur le net d'autre règles, ou quelque chose pouvant m'orienter vers acpid...

pourtant dans le control center de KDE, j'ai bien réglé les parametres standby et suspend (dans power control)...

Alors ?
c'est possible que sur les portables ?
une idée ?
 

riderinvasion

Expert
desole, mais je me suis jamais penché sur l'ACPI, j'ai meme quelques probs, mais j'en ai d'autres a resoudre avant d'attaquer le petit prob acpi
 

falcon162002

Nouveau membre
Bonjour Siegone

c'est vrai qu'il n'y a guère de scripts dispo pour gérer les évenements acpi. J'ai testé ( sans installer ) une gnoppix sur mon portable et j'ai vu qu'il y avait un paquet acpi-scripts ( ou un truc du genre ) d'installé, donc peut etre qu'en pompant leurs scripts ça pourra t'aider ( vu que le paquet n'existe pas dans le monde debian )
sinon pour que ton écran s'éteigne, je crois qu'il faut regarder du côté de l'option DPMS direct dans ton serveur X

bon courage
 

Deather2

Grand Maître
Ça m'intéresse ton script ACPI pour le bouton power, tu pourrais me le donner stp? :)
Merci bien ;)
 

ellimac

Habitué
je crois qu'une solution possible c'est d'ajouter une ligne : Option "DPMS" dans la section screen du fichier /etc/X11/XF86Config
 

mcferson

Habitué
Moi, il me fait ça tout seul, d'éteindre l'écran. jamais eu à configurer quoi que ce soit, même avec le noyau pourri bf-2.4.18
 

mcferson

Habitué
ouai, c'est là où ce problème m'étonne.
je vais à la pêche aux renseignement, patience.
sinon, faut pas installer APM (advanced power management), des fois ??? parce que je le met tout le temps, sans ça, jamais mon ordi ne s'éteint quand je fais la commande "halt".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut