probleme d imprimante sous linux

angelmoon

Habitué
bonjour j'ai un petit probleme, lorsque je démarre mon pc et que tous les parametres linux (mandrake 10.0) se charge, j'ai mon imprimante qui se met en route et qui m 'imprime une feuille avec un caractère qui est 'alpha'

mon imprimante est pourtant bien reconnue, c est une hp930c les drivers sont a jour... qlq1 aurait une idée parce que c'est embettant ce petit probleme à la longue :s

et meme chose pour mon scanner, il ne se lance pas lui , mais qd je vx lancer le logiciel Xscan (preinstaller sous linux), il me met une erreur avec mon scanner alors qu'il est detecté et les bon pilotes installé, c'est un hp4400... conclusion impossible de scanner sous linux :s merci pour vos precisions
 

FireBird

Grand Maître
[citation=10790,0,2][nom]angelmoon a écrit[/nom]personne n'a une idee ?? :s :s[/citation]
C pttre la mise à jour qui a causé le problème.
c koi comme driver? CUPS?
 

angelmoon

Habitué
non ce n est pas la mise a jour il le fait depuis la premiere installation, et encore maintenant depuis que j'ai mis tout à jour :s
 

mcferson

Habitué
pour l'imprimante, faut essayer turborpint (payant pour une utilisation complète, à moins de trouver une clé qui traine sur un bureau abandonné). pour le scanner... j'avais vu uns ite qui resençait les scanners compatibles avec linux. je donne dès que je le retrouve.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut