Probleme de copie du fichier mgmt.o

GeoGe

Nouveau membre
Bonsoir ,

tout d'abord , je tien a vous précisé que je suis trés trés debutant sous linux ( jai juste installé et rien de plus ) , donc mon probleme est pour le fichier mgmt.o , quand je veut le mettre dans usr/share/speedtouch il y as un message d'erreur disant :

" Access Denied
Could not write to usr/share/speedtouch/mgmt.o "

Que dois-je faire pour pouvoir copié le fichier dedans ??

Pour information , j'ai Linux Mandrake 10.0 , et j'ai un modem ADSL Speed Touch USB (512k) chez Wanadoo.

Merci de repondre le plus rapidement possible si cela ne vous derange pas car jen ai beaucoup besoin !!

Cordialement ,
GeoGe
 

xam

Grand Maître
Etre root (super utilisateur). Attention, il est dangeureux d'utiliser le root au quotidien.
 

GeoGe

Nouveau membre
euh escuse moi lol mais comment faire pour etre "super utilisateur " ?
 

freewol

Nouveau membre
Tu te connectes normalement, tu ouvres une console, et puis tu tapes "su"
 

tybaut

Nouveau membre
... puis après avoir tappé "su" tu tappes le mot de passe root que tu as choisis à l'installation de ta mandrake.
 

MrSpiRiT

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un probleme encore different de GeoGe !! J'ai été voir mon meilleur ami Google/Linux pour obtenir le mirocode pour le speedtouh USB... Et j'ai jamais trouver de fichier mgmt.o !! Dans aucune archive et meme en allant sur le site officiel et en suivant le tuto... Je suis un peu perdu surtout apres avoir chercher apres pendant toute l'apres midi...

Si quelqu'un pouvait me dire où je pourrais obtenir ce fameux mgmt.o pour pouvoir avancé !!

En attendant un grand merci à vous

Cordialement ,
MrSpiRiT
 

webdoctor

Habitué
salut!
pour l'info, le fichier mgmt.o est le m^me que le fichier alcaudsl.sys qui se trouve dans windows\system ou windows\system32 :p
Il suffit de le renommer
 

mcferson

Habitué
voilà, parfaitement !

alors ça donne, après avoir ouvert une console/terminal :

bidibule$> su
password : (là fo taper le mot de pass administrateur)
trucmuche#> cp (chemin du fichier mgmt.o ou alcaudsl.sys sous windaube - sans les parenthèses) /usr/share/speedtouch mgmt.o

Et voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut