Help pour automount

xinform3n

Expert
Hello,

Voici un certain temps que je galère pour monter automatiquement des partage réseau sur un serveur (Windows 2003) sur ma machine nunux.

J'ai essayer:
- apelle d'un script via init qui charge chaque point de montage
- intégration des points de montage dans fstab
( :( impossible car pas encore de réseau lorsque fstab démarre...)
- Et maintenant je m'essaie au joie de automount

mais je comprends pas tout a fait comment fonctionne le fichier:
/etc/auto.master

A ce que j'ai compris je met un lien qui va ouvrir un fichier qui lui contiens les point de montage ?

Quelqu'un connais ou aurais un exemple ?

Merci.
 

xinform3n

Expert
:??: Heu ? Y a pas de réponse...

Pk donc ? Parce que ç'est une question de geek ?
 

Deather2

Grand Maître
Non, mais le mardi après midi, les gens travaillent ou sont en cours.
Fais toi un script dans /etc/rc3.d, nommé S99mountsmb par exemple, et dedans t'y met ta commande pour monter le partage
 

xinform3n

Expert
Non, mais le mardi après midi, les gens travaillent ou sont en cours.
:lol: Moi aussi je bosse ;-)

Fais toi un script dans /etc/rc3.d, nommé S99mountsmb par exemple, et dedans t'y met ta commande pour monter le partage
Okay je vais tenter ça, j'avais essayé qqch dans le genre mais je vais tester ça.

:merci:
 

xinform3n

Expert
Voilà pour info les résultats de mes recherches... mais bon...

Pour automount:

http://www.linuxfocus.org/Francais/January2001/article141.shtml

Pour autofs
jeter un oeil dans les liens ci-dessus il en parle un petit peu quand même...
 

xinform3n

Expert
Fais toi un script dans /etc/rc3.d, nommé S99mountsmb par exemple, et dedans t'y met ta commande pour monter le partage

voilà j'ai testé çe system, alors il fonctionne très bien pour divers script que j'ai profité de mettre avec çette methode, mais ça ne fonctionne pas avec mes mounts :cry: :cry: :cry:

Il y a un double problème, le premier ç'est qu'il n'y avais pas de régle dans iptables autorisant mon serveur Linux a communiquer avec mon serveur Microsoft (c'est un peu le m****ier sur mon serveur Linux, y a 6 cartes réseaux du NAT, Firewalling et tout le tralala...) mais mainteant ç'est corrigé.

J'ai donc mon script avec une 55 commandes presques identiques, voici un exemple (bien sur les variable ne sont pas les même que chez moi...)

mount -t smbfs -o username=johndoe,workgroup=johndoe.com,password=doe01,rw //srv-data/johndoe /home/johndoe/data
(oui oui, le répartoire data dans /home/johndoe a été crée au préalable...)
(oui oui, srv-data est bien défini dans les hosts et pas de porblème pour la résolution de nom)

Donc je lance mon script pi rien, je fait "enter" pi plus rien bouge plus...
Idem si je tape une seul commande à la fois...

Pourtant je ping mon serveur, j'accéde bien au share via d'autres stations (en WinXP). Le password et username sont okay...
Je comprends pas là... une idée ? :bounce:

-----------------------------------------------------------------------

Mais je vais vite faire une petite marche à suivre pour les n00b comme moi pour executer des scripts au démarrage:

1) Crée un script que vous aller enregistrer sur /etc/init.d (attention au droit d'execution...)
2) Crée un liens (raccourci) que vous allez mettre dans /etc/rc3.d
3) Définir à quelle moment dans la liste de services votre script va démarré dans init, il suffit de mettre un nom de fichier du raccourci à se format: X00Nom-du-fichier
X = une lettre
0 = un chiffre
Nom-du-fichier = Nom qui apparaîtra dans Init
Enfin regarder les autres fichiers vous comprendrez vite...

Voilà en prime même le petit [ OK ] lors du démarrage lol :D
 

Deather2

Grand Maître
mouarf sérieux j'sais pas :/
C'bizarre, normallement à l'init 3 tu as le réseau activé, ça devrait marcher :(
 

xinform3n

Expert
Ouai justemment pi après je me suis dis que le prob. viens pas de l'init...

et si je laisser booter la bête, pi je tape en dur une commande mount de ma liste impossible non plus, pi le truc qui m'énerve ç'est que rien pas d'erreur... :heink:


Enfin merci pour ton aide sur init j'ai appris qqch en tout cas :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut