Restriction accès SSH

Clcl

Habitué
Me revoilà pour une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les faq et tutoriaux : SSH semble très simple, aucun pb.

J'explique ma vie : il y a à qq milliers de kilomètres de chez moi ma maison, où tourne un serveur sous Debian Woody, et dont l'accès SSH avait été restreint par qqn d'autre à une adresse IP qui aujourd'hui n'est plus.

Je voudrais donc dire à quelqu'un de cette maison ce qu'il faut faire pour ajouter mon adresse IP dans les adresses autorisées. Mais je n'ai pas trouvé la marche à suivre et le fichier à éditer.

Il faudrait (mais je sais que c'ets pas vous qui décidez) que ça ne remette pas en cause la config du serveur et la façon dont il partage la connection Internet car dans ladite maison, ce sont des newbies âgés de 50 ans, si vous voyez ce que je veux dire...

Si qqn avait une piste, ça serait sympa. Merci

Clément
 

Clcl

Habitué
j'en profite pour une question bonus : mon ordi a moi est sur un réseau derrière un routeur (donc adresse du genre 192.168 etc), comment y accéder depuis mon école, sachant que mon adresse IP n'est pas la mienne mais celle du routeur?
 

Deather2

Grand Maître
En redirigant les ports adéquats ;)
Sinon pour SSH, faut peut être regarder dans le fichier /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny
 

Clcl

Habitué
Ok j'ai écrit un toturial familial pour expliquer comment aller triffouiller hosts.allow ;-)

Sinon, pour la redirection des ports, heu, oui, mais comment? Je n'ai aucun moyen d'accéder à mon routeur (c'est un truc tout fait distribué par la compagnie de téléphone du paysoù je suis), enfin je veux dire, c'est pas comme si le routeur était un ordinateur, là c'est un truc du commerce quoi ;)
 

Deather2

Grand Maître
Tu veux dire que tu n'as pas d'IP à toi ??
Mais par contre je suis pas super sûr pour les /etc/hosts* hein ;)
 

Le Veilleur

Expert
Sous slackware y a un fichier sshd_config qui permet de limiter les users, les ports, les ip à ecouter
 

Deather2

Grand Maître
C'est pareil sur toute les distrib ça, c'est spécifique à ssh ;)
Mais j'savais pas qu'on pouvait limiter les users à partir de là ;)
 

Le Veilleur

Expert
[citation=10680,0,7][nom]Deather2 a écrit[/nom]C'est pareil sur toute les distrib ça, c'est spécifique à ssh ;)
Mais j'savais pas qu'on pouvait limiter les users à partir de là ;)[/citation]
Y a une ligne AllowUser, c'est ca que j'utilise pour n'autoriser que certain user a avoir accès au ssh
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut