écran qui s'eteind (mandrake 10.0)

syd

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et découvre linux depuis peu de temps (j'ai des bases en UNIX, mais pas comme admin., et en Programmation).

J'ai un problème avec l'écran, qui s'éteind lorsque j'execute certaines applications plein écran, par exemple wine. Je suis alors obligé de redemarrer à froid.

Ma distrib. est une Mandrake 10.0, j'utilise KDE 3, et je possède une Radeon 9800pro, pour laquelle j'ai installé les derniers drivers, et que j'ai configuré (elle marche bien, OpenGL aussi).

Quelqu'un sait d'ou pourrait venir ce problème et comment je pourrais y remedier ? Merci
 

ceric35

Habitué
Par exemple wine,

le probleme vient de wine en fait !

dans le fichier de config de wine il faut decommenter :
[fixed]"Desktop" = "640x480"[/fixed]

et elles se laceront, mais pas en plein acran !!!



mais, je sais plus se que j'ai fait pour que ca marche en plein ecran ?
 

syd

Nouveau membre
Merci ceric, je vais essayer, sinon quelqu'un sait pourquoi mon écran s'éteind ?
 

Deather2

Grand Maître
Tu peux encore pinger la machine une fois l'écran éteint?
Si oui c'est juste un pb de config graphique, si non c'est le système qui plante complètement, ce qui m'étonnerai bcp
 

syd

Nouveau membre
Je n'ai pas encore de reseau, juste une machine isolée, donc je ne peux pas la pinger, mais je ne pense pas non plus que ce soit un plantage du système.
 

ceric35

Habitué
Chez moi ca faisait ca aussi , mais juste avec wine
resolution, frequence , ... :??:

On peut meme pas faire [ctrl]+[alt]+[fx] histoire de la rebooter !

 

syd

Nouveau membre
>ceric35
J'ai essayé en changeant la config de wine, mais ca n'a pas résolu le pb. Lors de la config de ma carte graphique, je ne pense pas m'etre trompé sur la fréquence... Bon je continue à chercher !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut